Bureau à distance depuis macOS sur Win 11

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Bonjour.

Je sous macOS Ventura en dernière version & je voudrais faire un bureau à distance sur mon PC Win11.

Sur le PC distant, tout est activé pour ce faire, mais à chaque fois que je fais la commande, sur mac, pour s'y connecter : vnc://192.168.1.X ça me retourne une erreur comme quoi la connexion a échouée, alors que j'arrivais très bien à le faire depuis un Win vers un autre Win

Si quelqu'un a la solution parce que ja galère déjà depuis hier, ça fait beaucoup
 
Bonjour,
Le client VNC intégré à macOS est minimal, peut-être utilises-tu des options sur ton PC qui ne sont pas prises en charge.
Essaye de réduire les options utilisée par VNC sur le PC (mot de passe, etc...)
Ou essaye d'utiliser un autre client VNC sur le Mac comme TigerVNC
Ou bien un client RDP (le protocole Windows) comme Microsoft Remote Desktop
Ou encore entièrement un autre outil comme RustDesk ou TeamViewer
 
Justement ce que je voulais faire c'était de faire un bureau à distance mais en évitant de devoir télécharger des logiciels tiers, tu parles d'essayer de réduire les options utilisés par VNC … Qu'est-ce que tu veux dire par là, tu parles du configuration du bureau à distance sur le PC concerné, le PC Windows ?
 
Qu'est-ce que tu veux dire par là, tu parles du configuration du bureau à distance sur le PC concerné, le PC Windows ?
Oui, commens as-tu configuré VNC sur le PC ?
 
Sur le PC Windows ? Je n'ai pas installé VNC… Enfin, je l'avais installé mais quand j'ai vu qu'il fallait payer pour l'utiliser… Surtout pour un bureau à distance, voilà quoi mais je pensais que je pouvais le faire sans avoir à télécharger ce truc
 
Oula c'est pas clair....
Que veux tu faire exactement ? Visioner sur le Mac l'écran et les programmes du PC ? Sans payer un logiciel ?
 
Ce que je veux faire ? Tu vois les bureaux à distance que tu fais entre PC Windows grâce au truc qui s'appelle « connexion bureau à distance » qui est directement intégré à Windows et avec lequel tu peux contrôler un PC distant sur ton réseau local avec un autre PC ? Et ben c'est ça que je veux faire mais à partir de mon Mac sur mon PC Windows 11 sans devoir obligatoirement télécharger un logiciel tiers et éventuellement oui sans payer si je peux
 
Ce n'est pas possible, il faut obligatoirement installer un logiciel, soit sur le PC, soit sur le Mac, soit sur les deux.
Je te recommande d'installer Microsoft Remote Desktop sur le Mac, ce sera le plus simple et c'est gratuit.
 
Ce n'est pas possible, il faut obligatoirement installer un logiciel, soit sur le PC, soit sur le Mac, soit sur les deux.
Je te recommande d'installer Microsoft Remote Desktop sur le Mac, ce sera le plus simple et c'est gratuit.
OK… Du coup si on ne veut rien payer, c'est impossible de faire un bureau à distance à partir d'un Mac sur un PC Windows ? Dans tous les cas on est forcément obligé d'installer un logiciel que ce soit sur un des deux PC comme tu dis ? Y'a vraiment aucune solution ? Et pour la manipulation que j'ai essayé de faire que j'ai expliqué au tout début, y'a pas de solution pour ça ? Avec la commande que j'ai marqué
 
Si il y a plein de solutions gratuites, toutes celles que je t'ai proposées en #2 sont gratuites...
Qu'est-ce qui ne te plait pas avec Microsoft Remote Desktop ?
 
Si il y a plein de solutions gratuites, toutes celles que je t'ai proposées en #2 sont gratuites...
Qu'est-ce qui ne te plait pas avec Microsoft Remote Desktop ?
Rien que le nom du logiciel que tu me proposes me pose problème… Rien que par le fait que c'est Microsoft MDR ! Après tu me diras que si je vais faire un bureau à distance dans tous les cas j'utiliserai un PC Microsoft mais si je pouvais éviter de prendre leur logiciel pour les foutre sur mon Mac franchement ça m'arrangerait

Ce que tu m'as proposé autrement, c'est TigerVNC ? Mais je suppose qu'il faut prendre l'application VNC qui reste payant ?

TeamV je connais bien, mais est-ce que c'est quelque chose de safe ?
Et RustDesk, je ne connais pas
 
Le problème c'est que le monde du Mac et celui du PC parlent rarement les mêmes langages (là le Mac parle VNC, le PC RDP), donc il faut "traduire" à un moment ou un autre.
Je dirais :
  • soit tu installes un module serveur VNC sur le PC (il y en a des gratuits, faut chercher) mais avec les paramêtres minimums
  • soit tu installes un autre logiciel sur les deux, comme TeamViewer ou RustDesk
TeamViewer est très utilisé mais c'est un logiciel fermé, on ne sait pas ce qu'il fait exactement.
RustDesk est Open Source, tout le monde peut vérifier comment il fonctionne :
 
Pour l'utilisation par VNC j'imagine que c'est un truc qu'il faut configurer même pour mettre les paramètres minimum… Donc c'est déjà un petit peu plus casse-tête j'imagine ? Non pas que j'ai la flemme mais je cherche à faire surtout au plus simple est au plus stable possible

Et pour l'autre solution du coup j'imagine que tu me conseilles quand même plus RustDesk que l'application par Microsoft que tu m'avais donné pour le coup ? Surtout si j'ai pas envie d'avoir des logiciels de MS sur mon Mac
 
Et pour l'autre solution du coup j'imagine que tu me conseilles quand même plus RustDesk que l'application par Microsoft que tu m'avais donné pour le coup ? Surtout si j'ai pas envie d'avoir des logiciels de MS sur mon Mac
Oui, perso j'utilise VNC entre Mac, TeamViewer entre Mac et PC, mais RustDesk est plus transparent sur son fonctionnement
 
ça marche bon bah du coup je pense que je vais essayer ça et sinon pour la désinstallation (Si ça ne me convient pas)… Parce que récemment on va dire que j'ai un petit peu remis mon Mac à zéro parce que j'avais clairement installer plein de trucs intempestifs donc je n'avais plus besoin et puis flemme de tout désinstaller au cas par cas j'ai préféré faire un nettoyage simple mais pour supprimer par quel moyen faut-il passé ? Par l'application AppCleaner par Freemacsoft ? Ou autrement
 
Sinon il existe l’application Parsec.
Qui fonctionne très bien.
J'ai l'impression que c'est spécialement un outil dédié pour le jeu ce truc… Sauf que moi je veux juste te faire un bureau à distance simple pour faire quelques petites taches sur le PC pas vraiment bien forte juste le contrôler à distance et basta
 
Oui, c’est ce que je fais également.
C’est orienté « jeux » peut-être, parce que son fonctionnement fait que la latence est très bonne contrairement à VNC par exemple.
Microsoft Remote Desktop cité plus haut fonctionne aussi très bien comme mentionné plus haut. A toi de choisir.
 
  • J’aime
Réactions: Derbasek
Oui, c’est ce que je fais également.
C’est orienté « jeux » peut-être, parce que son fonctionnement fait que la latence est très bonne contrairement à VNC par exemple.
Microsoft Remote Desktop cité plus haut fonctionne aussi très bien comme mentionné plus haut. A toi de choisir.
Et bah écoute avant j'étais avec le logiciel de Microsoft… J'ai essayé ton truc et à vrai dire ça fonctionne relativement bien… Et bien que je ne prévois pas l'utilisation pour ça, j'ai essayé de lancer un jeu sur mon PC et pour le coup ben j'étais agréablement surpris donc ça veut dire que je peux lancer des tâches plutôt lourde à distance et je ressens pas trop trop de bugs donc pour l'instant je vais rester là-dessus, dommage juste que ce soit payant mais bon après j'imagine que on a rien sans rien… Surtout pour cette qualité donc merci pour cette indication
 
Oui, c’est ce que je fais également.
C’est orienté « jeux » peut-être, parce que son fonctionnement fait que la latence est très bonne contrairement à VNC par exemple.
Microsoft Remote Desktop cité plus haut fonctionne aussi très bien comme mentionné plus haut. A toi de choisir.
Dernière question est-ce que ce logiciel consomme des ressources sur Mac ? Parce que j'ai pas non plus le dernier modèle et on va dire que j'ai très très peu de ressources sur mon MacBook donc est-ce que ça consomme beaucoup ou pas beaucoup