Connection clavier BT

Heidoji

Membre confirmé
9 Juin 2005
56
2
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon clavier BT. Je n'arrive plus a le synchroniser avec mon PB

Je clique sur Pacourir le contenu d'un appareil puis sur Clavier et il me dit : " Impossible de valider l'appareil "

Il est bien allumé; la LED s'allume mais clignote au bout de 5 secondes. J'ai regardé la notice, mais ne parle pas de la LED ou très peu.

J'ai pensé aux piles mais ca fait qu'un mois aue j'ai le clavier et je l'éteint régulièrement pour éviter d'user trop les piles

J'ai testé les piles et elle fonctionnent plutot bien ( sur un flash cobra ). J'ai mis en place les piles du cobra dans le clavier, pas de LED qui s'allume ....

Voilà, je soupçonne les piles mais bizarre au bout de un mois ....

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Est-ce un mauvais fonctionnement ? Ai-je fais une mauvaise manipulation ?

Voilà, merci d'avance
 
Heidoji a dit:
Bonjour,
Je clique sur Pacourir le contenu d'un appareil puis sur Clavier et il me dit : " Impossible de valider l'appareil "

Cette option sert à parcourir les fichiers contenu dans l'appareil pour les transférer sur l'ordinateur.

Il n'y a pas de fichier dans le clavier. Donc l'appareil (le clavier) n'est pas valide pour cette opération.

Par contre avec un cellulaire ça fonctionne!!!

Pour synchroniser ton clavier avec le powerbook, tu dois l'allumer et tenir une touche enfoncé un bon, 15-20 secondes. Sinon, les piles sont peut-être morte. Si tu as encore les piles d'origines ça se peut qu'elle soit épuisé.

si ça ne fonctionne pas supprime l'association et recommence le processus de découverte de périphérique bluetooth depuis le début.
 
Merci de vos réponses

Oui; c'est un clavier Apple

Je vais racheter des piles, j'ai essayé ta méthode mais il me le détecte plus .... Je vais essayer avec des piles neuves en espèrant qu'elle ne s'epuisent pas en 1 mois seulement !
 
Rebonjour,

Voilà, j'ai changé les piles de mon clavier, il le reconnait, mais quand il me demande de rentrer le code de jumelage, rien n'y fait, ca ne marche pas !!!

Il me ne le reconnait pas et le tentative de jumelage echoue

Que faire ???

Merci d'avance
 
Bonjour!

j'ai le même problème! lors du jumelage du clavier BT Apple, j'arrive jusqu'à l'apparition d'un code, et puis aprés ça bloque "impossible de détecter le clavier"
j'ai phoné Apple, qui m'en a envoyé un nouveau, je tente...et c'est la même chose...impossible d'arriver à terme du jumelage du clavier!

QUE FAIRE?? Help me ;-)
 
Confronté du jour au lendemain également à ce problème.
Tout fonctionnait impec, et d'un coup, à l'allumage, il m'affiche clavier non détecté.

Astuce qui fonctionne chez moi: éteindre et rallumer le clavier, puis identifier avec le code indiqué à l'écran (8 chiffres je crois), et surtout, valider avec Entrée - le gros bouton Entrée, pas celui situé tout à droite avec le pavé numérique.

C'est pénible, mais à faire une seule fois au démarrage, donc pas mortel non plus... :hein:
 
bon j'en suis à mon 3e échange de clavier par apple! et toujours impossible de jumeler mon clavier apple wireless!!! le clavier est bien reconnu, la fenetre avec le code à taper apparait bien mais impossible de faire le jumelage!!!

jai porté mon mac chez un atelier de maintenance agrée apple (j'en avais marre de redire toujours la meme chose aux techniciens apple care), ils l'ont testé, et pour eux pas de problème bluetooth sur mon mac (j'ajoute que ma souris apple bluetooth est reconnue immédiatement ainsi que mon tél portable!!)

d'où peut venir le problème??? aidez moi svp....

vous qui avez eu le même problème, comment l'avez vous réglé??

merci pour vos réponses!
 
bon j'en suis à mon 3e échange de clavier par apple! et toujours impossible de jumeler mon clavier apple wireless!!! le clavier est bien reconnu, la fenetre avec le code à taper apparait bien mais impossible de faire le jumelage!!!

jai porté mon mac chez un atelier de maintenance agrée apple (j'en avais marre de redire toujours la meme chose aux techniciens apple care), ils l'ont testé, et pour eux pas de problème bluetooth sur mon mac (j'ajoute que ma souris apple bluetooth est reconnue immédiatement ainsi que mon tél portable!!)

d'où peut venir le problème??? aidez moi svp....

vous qui avez eu le même problème, comment l'avez vous réglé??

merci pour vos réponses!

Tout d'abord entre rapidement le code à l'aide du pavé numérique (à droite). Ensuite tape plusieurs fois d'affilé sur la "touche retour" (effacer ce que tu viens d'écrire) et sur la touche Entrée (qui est jute en dessous) mais l'une après l'autre.

Ca devrais marcher :). J'ai eu le même problème et le technicien de la fnac m'a dit comment procéder, depuis ça marche niquel ;).
 
merci figaro pour ton aide mais malheureusement je ne peux pas rentrer le code d'authentification puisque je n'accède pas au champ vide qui me permettrait de le taper (la fenêtre avec le code à rentrer s'affiche bien mais en dessous je ne peux avoir le champ, ça bloque avant!)
 
merci figaro pour ton aide mais malheureusement je ne peux pas rentrer le code d'authentification puisque je n'accède pas au champ vide qui me permettrait de le taper (la fenêtre avec le code à rentrer s'affiche bien mais en dessous je ne peux avoir le champ, ça bloque avant!)

Il n'y a pas de champ vide ! Tu tapes le code quand tu le vois apparaitre, il n'y a pas de petite case où le taper !

Re essai, si tu galeres je te ferai une screenshot.
 
merci figaro!

en fait j'avais testé cette manip sur les claviers reçus et ça ne fontionnait pas!

là j'ai reçu à nouveau un autre clavier neuf et tout fonctionne!
je suis heureux! vais pouvoir retravailler correctement!

merci!