Connection de mon Macbook pro avec les iphones de la famille

aurelmc

Membre actif
22 Avril 2015
105
13
32
Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour une question qui touche au macbook pro mais aussi iphone, ipad et autre.

Nous sommes 4 personnes dans ma famille, et avons tous un produit apple. 4 iphones et un mac. Ma mère et mon père ont également un ipad.

J"ai aujourd'hui acheté mon nouveau mac, après que mon précédent m'ait lâché la semaine dernière. Tout nos produits fonctionnent sous la même adresse.

Le problème que j'ai, est que j'arrive à voir avec mon macbook ce que mon père fait sur son ipad (safari).. J'ai également eu des problèmes avec iphoto. Ma mère s'est retrouvé avec ses photos mais également les miennes et celles de ma soeur. Un joli bordel...

Quelqu'un peut il m'expliquer s'il vous plait comment faire correctement faire fonctionner chacun de mes produits (iphone, ipad, mac) sans que tout se mélange, en ayant qu'un seul compte apple (un seul mail qui régie tous les appareils). J'aimerai que chacun ait son iphone/ipad avec ses informations personnelles(surtout tout ce qui est navigation safari, photo, notes), sans que tout soit mélanger. (que ce soit entre les iphones/ipad, ou encore sur mon mac).

Le problème se retrouve aussi avec iMessage du coup, je vois les messages de tout le monde sur mon mac et c'est gênant tout de même ^^.

Je manipulais plutôt bien mac jusqu'à présent, j'avoue que je sèche un peu là...

C'est surement une manipulation simple mais ... hélas je dois être un peu léger.

Merci beaucoup de votre aide.
 
Mais si, mais si.

Il faut que chaque membre de la famille configuré son / ses appareils avec en compte principal sa propre adresse iCloud.

C'est ce qui permet à chacun de rester maître à bord pour ses signets Safari, ses notes, ses iMessages...

Une fois que c'est fait, rien n'empêche de déclarer sur un appareil un compte iCloud "secondaire".
C'est ça qui permet de partager des calendriers entre membres de la famille, de partager un carnet d'adresses, quitte à ce que chacun garde un carnet d'adresses qui lui est propre, rattaché sur son compte.

Pour les photos, je pense qu'il faudra passer par le partage de photos.
Pour les applications, tu peux avoir acheté une application avec ton compte, et déclarer également ce compte sur les autres appareils.

Pour les comptes Mail, tu fais ce que tu veux, et peux déclarer un même compte sur un ou plusieurs appareils.

Cordialement
Nicolas
 
En complément, si vous avez 4 iPhone et un Mac, et que tout le monde veut se servir du Mac, as-tu bien une session par personne ?
Mais si, mais si.

Il faut que chaque membre de la famille configuré son / ses appareils avec en compte principal sa propre adresse iCloud.

C'est ce qui permet à chacun de rester maître à bord pour ses signets Safari, ses notes, ses iMessages...

Une fois que c'est fait, rien n'empêche de déclarer sur un appareil un compte iCloud "secondaire".
C'est ça qui permet de partager des calendriers entre membres de la famille, de partager un carnet d'adresses, quitte à ce que chacun garde un carnet d'adresses qui lui est propre, rattaché sur son compte.

Pour les photos, je pense qu'il faudra passer par le partage de photos.
Pour les applications, tu peux avoir acheté une application avec ton compte, et déclarer également ce compte sur les autres appareils.

Pour les comptes Mail, tu fais ce que tu veux, et peux déclarer un même compte sur un ou plusieurs appareils.

Cordialement
Nicolas


Cher Nicolas,

je n'avais pas compris tout ça dans le lien que tu m'as envoyé. Néanmoins, tes explications sont bien plus claires et confirment la petite idée que j'avais "Créer à chacun un compte iCloud individuel" (Ce qui n'est pas du tout le cas, on a tous la même adresse).

Du coup, on peut garder le même compte Itunes ? Mais chacun doit avoir son compte iCloud ?

Bon je vais commencer à me faire ma propre adresse, j'en peux plus de recevoir toutes les notifications de la famille, sur mon ordi/iphone ^^

Un grand merci :)