Connection Expandeur Midi Sur Ibook

edrahil

Membre confirmé
17 Mai 2002
59
0
Visiter le site
J'avais autrefois un Performa 5200 pour lequel j'avais acheté un expandeur Yamaha MU-10 (entré de gamme) afin d'essayer la MAO.

Le temps a passé. J'ai désormais un iBook 600 et je resort l'expandeur du placard.
Bien sûr les connectiques ne sont plus les mêmes (ADB ? autrefois, USB aujourd'hui), et le système a bien changé (je suis sous X 10.2.2).
J'aimerais néanmoins réutiliser ce matériel avec mon iBook.

De quoi ai-je besoin ?

iMic apporte une entrée son mais pas de midi, non ?

une interface MIDI/USB pour brancher l'expandeur, non plus en ADB (? connectique mac ancienne) mais par le port midi vers l'interface, qui fait ensuite le lien vers l'USB ?

Quel modèle et surtout quel prix (petit budget...) ?

Vaut-il mieux tout laisser tomber mon vieil MU-10 (dépassé?) et repartir sur du matériel neuf en USB (même si c'est moins standard que le midi en music...) ?

Merci beaucoup.
 
OK merci.

Mais est-ce que l'interface est compatible OS X (10.2.2) ?

Faut-il des drivers car ils n'y a plus OMS sur X ?
Puis-je espérer une reconnaissance auto ?

Comment se font les réglages MIDI sur 10.2.2 (à la place d'OMS) ?

Merci.
 
j'ai le même expandeur MU-80 et je me demandais aussi combien ça me couterais une interface midi, mais aussi par quoi je pourrais remplacer mon MU-10 (pour pas cher en plus). en fait si je pouvais trouver quelqu'un ayant déjà un expandeur plus récent sur Lyon pour pouvoir le tester ce serait le top (car choisir sur un catalogue, ça ne donne pas un bon aperçu) ...