MacBook Pro connection Imprimante Wifi

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour,
J'ai une imprimante HP laserjet 2620 All in One qui peut être connectée en wifi. L'imprimante dit qu'il faut installer sur le Mac le HP Printer Software. Je ne trouve pas ça avec ce nom, juste une app qui permettrait de le faire. Mais il faut passer par l'app store où je n'ai pas de compte.
Je trouve bizarre qu'on ne recherche pas l'imprimante dans le voisinage wifi de l'ordi comme on connecte une box...
Puisse quelqu'un me donner un coup de pouce...
Merci
 
Salut

Moi j'ai ça, par contre je ne sais plus d'où cela vient ( trop vieux ... )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-28 à 00.17.01.png
    Capture d’écran 2020-06-28 à 00.17.01.png
    60,3 KB · Affichages: 180
En fait je ne comprends pas bien. Je pensais que l'imprimante émettait en wifi sur une fréquence, et que le mac allait se connecter à cette onde. Mais non, tous les tutos que je vois disent qu'il faut que l'imprimante soit déjà connectée au même réseau wifi que le MAC, c'est à dire la box. Je ne vois que ça Il faut simplement respecter quelques pré-requis. Votre imprimante doit être allumée, connectée au même réseau Wi-Fi que votre iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro. Donc le trajet de l'info serait Imprimante-box-mac ? Et non imprimante-mac directement ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu as bien compris : il faut que tu connectes ton imprimante au Wifi de ta box. Et ensuite, tu ajoutes l'imprimante sur ton Mac.
 
En fait il existe trois fonctions.

Le wifi ou tu connectes ton imprimantes à ton reseau wifi ( via l'imprimante tu lui rentre le nom du reseau, le mdp ) sur l'imprimante indiqué RESEAU ( faut faire la manip sur le petit écran de l'imprimante)
le wifi-direct ou là c'est l'imprimante qui te donen un reseau
Hpeprint: là faut une app.

Je te sugère plus le mode wifi classic... pas appli à installer sur le mac
 
OK merci pour vos réponses. Cependant ça non plus je ne vois pas bien. Le mot de passe de ma box fait au moins 30 caractères :-(
Je vais chercher...A+
 
ben tu tapes le mot de passe de celle-ci si trop long tu changes le mot de passe...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
bien entendu tu changes le mot de passe de ta box depuis ton mac