MacBook Pro Connection imprimante

Kristobal6

Membre confirmé
17 Novembre 2018
30
1
58
Bonjour,
J'ai un soucis de connexion à mon imprimante...
Depuis peu j'ai des pb de wifi à la maison. Je suis me suis équipé de cpl et mon pb a été résolu. Sauf que compliqué depuis pour imprimer... j'ai donc connecté mon imprimante en usb sur l'imac de ma femme et je pensais me connecter à cette imprimante facilement depuis mon macbook pro...
Et bien non comment puis je faire sans utiliser le wifi ?
Si vous avez des réponses je suis preneur
Par avance, merci de votre aide
 
Bonjour,

L'imprimante étant branchée sur un iMac, partage cette imprimante (Préférence Système / Partage). Il faut que tu sois sur le même réseau bien sûr. L'iMac doit être allumé pour tu puisses imprimer du MBP (je ne sais pas si l'allumage suffit ou s'il faut que qqn soit connecté dans sa session).


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

L'imprimante étant branchée sur un iMac, partage cette imprimante (Préférence Système / Partage). Il faut que tu sois sur le même réseau bien sûr. L'iMac doit être allumé pour tu puisses imprimer du MBP (je ne sais pas si l'allumage suffit ou s'il faut que qqn soit connecté dans sa session).


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, imprimante partagée sur les 2 mac mais pas d'impression possible depuis mon portable...
 
Tu as bien coché sur l''iMac Partage d'imprimante, sélectionné dans l'écran à coté ton imprimante, puis Utilisateurs : Tous, impression autorisée ?