Connection Internet devenue impossible

Louis de Besac

Membre enregistré
10 Août 2010
3
0
Je suis tout nouveau possesseur d'un Mac Air et je n'ai aucune culture mac.
Je n'arrive plus à me connecter à Internet (via ma Livebox) alors que je n'ai eu aucun problème pour la première configuration et mes premières connexions.
Lorsque que je lance le diagnostic tout est ok sauf le FAI. Or lorsque l'on avance dans la procédure tout se met en échec y compris airport. Je me suis déplacé avec mon MBA récemment et n'ai pas pu me connecter sur des accès wifi libres alors que d'autres mac le faisaient.
Merci de m'aider.

tu peux nous dire quel config tu as dans réseau? as-tu essayer de te connecter en ethernet et non en wifi pour voir. As tu lancer un renouvèlement du bail DHCP?

Bref pour t'aider faut nous en dire plus...

1) je suis en configuration "automatique"
2) je ne suis pas sûr de comprendre la question du "bail" DHCP mais j'ai bien re-confirmé le nom d'utilisateur et la clé WEP
3) non je n'ai pas essayé une connexion ethernet : il y a longtemps que je suis en wifi et je crois que je n'ai même plus de câble.
merci d'avoir répondu en tout cas.
je viens encore d'essayer de me reconnecter , en vain : il trouve bien ma livebox mais après avoir mouliné qques secondes il m'affiche "délai de connexion dépassé"...

Le mieux serait de supprimer la connexion réseau et de la recréer.
Quand vous recréez votre connexion réseau, vous sélectionnerez comme paramètre WPA2 Personnel et ça devrait rentrer dans l'ordre. Pour ce qui est du bouton d'association de la livebox, ce n'est valable que pour les anciennes, il n'existe plus sur les nouvelles.
Pour la connexion sur des réseaux wifi libre, idem c'est une question de paramétrage. Il existe sinon des logiciels qui permettent de sélectionner ta connexion, par exemple, vous créez une connexion home, work, et ainsi de suite.... A mon sens ce n'est valable que si vous allez dans des endroits identiques, si a chaque fois le réseau change, je ne sais pas, à vous de voir et de tester.
;)

:up:merci de vos réponses et excusez-moi de ne plus m'être manifesté (en vacances sans internet !):)
mon problème a été réglé au magasin Apple de ma ville qui a re-paramétré manuellement un code d'adressage (?)
Mais lorsque je reviens chez moi après m'être connecté ailleurs je dois recommencer le processus de connexion en éteignant la Livebox

Salut,

J'ai un problème identique au tiens avec une livebox 2 et mon mcbook.
Peux tu me décrire la procédure (nouveau code d'adressage) te permettant d'arriver à te connecter chez toi à ta livebox ?

Merci