Connection internet sans fil, quelques explication?

lilousette

Membre enregistré
10 Juin 2005
7
0
37
Bonjour,

J'aimerais acheter un Powerbook G4 17", je n'ai encore jamais utilisé mac et encore moins les portables... Je vais donc me lancer dans l'aventure mais j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête...

Voilà j'ai été sur le site de Apple j'ai bien lu les caractéristiques et tout le tralalades différents produits qui m'interesse...
Je voulais savoir si il faut un fil pour relier le portable "au téléphone" pour avoir internet? enfin comment ça fonctionne?
Et comment avoir internet mais sens fil pour pouvoir se balader dans la maison et être toujours connecter à internet?
Faut-il acheter une Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes ou Borne d’accès AirPort Extreme si je suis seule et donc pas en réseau?

Je suis un peu novice dans ce domaine, mon frère m'aidait pour tout ce qui était informatique sur le pc mais là c'est différent et il ne s'y connait pas trop donc j'espère que vous aurez compris ce que j'ai essayer d'expliquer et si vous me répondez, je vous en remercie d'avance
icon7.gif

Borne AirPort Express
elle permet des réseaux jusqu'à 8 (ce qui sera largement suffisant pour toi toute seule :D ), tu peux brancher ton imprimante dessus (port USB) pour imprimer tes documents sans fils, et enfin tu peux brancher ta chaîne dessus pour faire sortir la musique lue sur iTunes (on appelle ça AirTunes :siffle: )

tu dois brancher dessus un modem ethernet (prise RJ45 en langage barbaro-informatique), surtout pas de modem USB (genre raie manta chez wanadoo), ça fout le bordel sur mac

sinon très joli modèle que tu as choisi (trop cher pour moi, et pas assez mobile à mon goût)

Voilà, bon switch :coucou:

PS: si ton frère sait utiliser un ordinateur, il saura utiliser un mac
PPS: si tu ne sais pas te servir d'un ordinateur, tu sauras quand même te servir d'un mac :D

Merci pour ta réponse mais est ce que Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes doit être asocier avec Borne d’accès AirPort Extreme parce que j'ai souvent vu que les deux s'achetaient ensembles ou quelque chose comme ça...?

c'est un peu comme le lecteur de disquette sur les pc, inutile mais ca rassure.
Avec un modem intégré; le wifi, et une carte ethernet, tu as de cette façon tous les modes de connection possible à disposition ainsi tu peux t'adapter à l'environnement dans lequel tu travailles.

lilousette a dit:
A Héliotrope, dans le portable il y a un modem interne 56K cela suffit non!?

Je pense que c'est même trop rapide...:D:D
Autrement, je peux te conseiller la livebox en location pour 2ou3 euros par mois, elle intègre le WIFI et je n'ai pas eu de souci pour la relier à la carte airport de mon powerbook.
Car dans tous les cas, même avec une borne airport express, il te faudra quand même une carte airport à l'intérieur de ton powebook.
j'ai hésité aussi..mais j'ai choisi la solution de location...;)
Bon switch, le powerbook est un superbe laptop...quoi que je trouve le 17" un peu grand...
Si tu as des souci avec la livebox, bip moi par mp;)

Heliotrop me coupe dans ce que je voulais dire
il y a plusieurs choses à distingueur:
-> le modem pour aller sur internet (56K ou adsl)
-> le routeur ce qui permet de partager ta connexion aussi bien en fil (ethernet) qu'en sans fil (wifi)
Borne AirPort Express est un routeur si tu veux
-> la carte airport de ton ordi qui permet d'accéder au réseau sans fil de base dans le powerbook :up:

il te faut donc le modem adsl car tu as déjà la carte qui permet d'accéder au wifi car le powerbook a déjà une carte airport qui permet d'accéder au raiseau sans fil

heliotrope a dit:
la carte airport est présente dans tous les portables de la gamme apple
Pardon, oui..le mien est un 867mHz et a cette époque ce n'était pas de série, raison pour laquelle, j'ai ajouté ma précision..
ok je sors....:D

@hunjord -> les deux liens pointent sur la meme page

@ mlle

pour faire synthetique et t'eviter les meandres des carateristiques des bornes sur les pages d'apple

borne extreme:
1 port usb pour le partage d'imprimante
2 port ethernet (1 pour se connecter à ton modem / 1 pour connexion d'une machine/switch/hub via ethernet)
1 modem 56k intégré
Supporte 50 clients

borne express
1 port usb pour le partage d'imprimante
1 port ethernet pour connecter le modem
1 sortie son pour brancher sur ta chaine et diffuser via itunes ta musique en wi-fi
Supporte 8 clients

heliotrope a dit:
@hunjord -> les deux liens pointent sur la meme page

vrai mais un lien aurait suffit....on peut passer d'une page à l'autre.....:D