Connection internet wii !! help

Infinity48

Membre confirmé
1 Juillet 2009
22
0
Loiret
Bonjour,

J'aimerai connecter ma wii à internet , alors voilà j'ai déjà essayer plein de truc mais j'ai un problème .

Alors voilà le truc c'est que j'utilise une livebox et le réseau internet passe par airport extrême donc je le reçoit sur mon ordi qui est dans ma chambre (un mac) et depuis mon mac j'essaye de connecter la wii dessus alors je fait quelque manip et ma wii trouve mon mac et ce connecte dessus mais le problème c'est que quand j'arrive à connecter ma wii sur mon ordi mon n'ordi n'est plus connecter à internet comment je peut faire pour faire passer internet par airport extrême à mon mac et de mon mac à la wii ? (enfin j'arrive déjà à faire passer internet par airport extrême jusqu'à mon mac) !!

Merci pour vos réponses !!

PS : si vous y perdez n'hésiter pas à me poser des question !!

Je sais ce sujet à déjà été poster mais j'ai eu un peu du mal à comprendre et d'autre problème !!

Je parle de partage internet : Preferences Systemes > Partage > Internet
- Cocher la case "airport"
- Afficher les options airport, choisir le canal #1

sa je l'ai trouvé sur un autre sujet :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/connexion-internet-nintendo-wii-160491-2.html

mais comme je l'ai expliqué avant ma wii ce connecte sur mon mac mais mon mac n'est plus connecté à internet via airport !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Ta compris (c'est pas très clair tout sa) !! :confused: ???

Si la configuration du Mac est modifiée, il est normal que la liaison qui existait entre le Mac et la borne Airport ne fonctionne plus.

Il faudrait paramétrer la borne Airport, le Mac et la Wii de manière à ce qu'ils utilisent tous le même numéro de canal Wifi, le même SSID (nom de réseau sans fil), et le même sous-réseau (par exemple 192.168.0.x), avec chacun une adresse IP différente (par exemple respectivement 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3).

Si c'est paramétrable, il faut aussi veiller à ce que le réseau fonctionne en mode « point d'accès » (ou « infrastructure »), et non pas en mode « point-à-point » (ou « ad hoc »).

Ou alors tu ne partage pas ta connexion internet du macbook.
Tu vas dans la config de la wii pour internet et tu lui fait rechercher le réseau de l'airport extreme.
Il faut aussi que la borne fasse office de serveur dhcp pour la config auto de la wii.

Si ce n'est pas le cas il faut rentrer manuellement les paramêtres de connexion dans la wii
Adresse IP : qq chose dans le genre 192.168..... (regardes celle du macbook
Masque de sous réseau 255.255.255.0 habituellement : voir macbook
Routeur : adresse IP de la borne airport.

Perso j'ai un modem routeur (dhcp desavtivé) relié en ethernet à ma borne (dhcp activé) : la confog auto de la wii s'est faite toute seule.

j'ai un imac 10.4.11 mais je pense que sa change pas grand chose le routeur c'est la passerelle non ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

J'était pourtant sur d'avoir vu une fois aussi l'adresse IP qui commençai par 198 mais maintenant je vais dans préférence système > réseau > airport et maintenant l'adresse IP c'est 10.0.1.5 vous pensez que sa peut être sa ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Sa va être chaud de changer l'adresse IP de la borne airport ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Dans un autre sujet il disent " Je parle de partage internet : Preferences Systemes > Partage > Internet
- Cocher la case airport "

Mais pour cocher la case airport il faut aller où parce que quand je fait Pref système > Partage > Internet moi je voit que 2 case à cocher c'est Ethernet Intégré et FireWire Intégré pour trouvé la case airport il faut que je change " Partager votre connexion depuis :
-Airport qui est déjà séléctionné
-Ethernet Intégré
-FireWire Intégré
-Bluetooth

Sachant qu'il y a la case airport à cocher dans Ethernet Intégré , FireWire Intégré et Bluetooth mais pas dans Airport!! :confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

J'ai trouver les adresse Ip :

Mon ordi c'est : 169.254.21.82
La borne c'est : 10.0.1.5 ou routeur je sais pas trop 10.0.1.1
Et le sous réseau :255.255.255.0

Donc je fait quoi avec sa ?

Primmo il me semble bizarre que ton ordi n'ai pas la même plage d'adresse ip que la borne mais soit... si cela marche ne change rien.
Vérifies quand même en allant dans préf systeme/airport / avancées onglet TCP IP l'adresse de ton ordi. il me semble que' c'est tes paramêtres de du réseau ethernet que tu m'as donné là.

Ce que tu fais de ta wii
tu lui mets adresse IP

10.0.1.? ce que tuveux aprés (10,20, 36)
Routeur : l'adresse IP de ta borne.
Masque de sous réseau 255.255.255.0

Pour te donner des renseignements exacts il me faudrait ca

adresse ip live box
adresse ip borne
adresse ip Ordi (pas obligatoire)
et Qui est serveur dhcp (qui distribue les adresses IP, la live box ou la borne)

pour l'adresse ip de la livebox : c'est l'adresse que tu rentres quand tu la configures.
Pour la borne tu regardes avec l'utilitaire airport
Pour le dhcp regardes dans l'utilitaires airport comment elle est configurée au niveau "sans fil" (mode pont, serveur dhcp etc)

Edit : aprés avoir bien regardé ton post il me semble bien comprendre que l'ip de ton ordi est 10.0.1.5, que ta boorne est 10.0.1.1
donc la config donné précemment serait bonne.
Mais si ta borne est le serveur dhcp (j''en reviens toujours a ca) ta wii doit pouvoir se connecter sans problème en faisant simplement une recherche de ton réseau et en se connectant dessus.

Donc tu vas aller dans la wii faire : rechercher un point d'accés (la tu choisis la borne airport et pas le macbook, hein), connecter et ca y'est .

pour rappel ma premier réponse : Perso j'ai un modem routeur (dhcp desavtivé) relié en ethernet à ma borne (dhcp activé) : la config auto de la wii s'est faite toute seule.

Donc pas besoin de partager la connexion internet de ton macbook....

Au cas ou, si ca ne passe pas reposte

OK avait pas capté ce point.

Bon jeu. Mario kart en Réseau de la balle

Le truc c'est que je n'ai pas réussi à me connecté à l'ordi de ma chambre qui est plus près de la wii donc qui fournirai un meilleur réseau , je n'ai réussi à me connecté avec l'ordi du salon pare que l'ordi du salon dispose d'internet intégré et partage sa connexion avec airport. Moi mon problème c'est que l'ordi de ma chambre reçoit déjà sa connexion par airport. Donc maintenant est ce que je peut me connecter par airport à la borne pour recevoir internet et en même temps à la wii via airport ?