iPhone 15 connection iphone sur macbook ferme le mac

portet

Membre actif
27 Avril 2011
140
12
IPHONE 15 + et iPhone SE 2020 "arrêtent et ferment" mon Macbook quand je les branche dessus

Bonjour à tous,

Peut–être pourrez vous m'aider si vous avez eu ce phénomène : Depuis mes dernières mises à jour de ces 2 Téléphones (iOS 18.2 pour le SE 2020 / 18.3.2 pour le 15 +), dès que je branche l'un ou l'autre de ces téléphones sur mon Macbook sous OS El Capitan (10.11.6) il s'arrête complètement, s'éteint .

Je sais que mon OS de Macbook est ancien mais, ne me demandez pas pourquoi (trop long) , je ne PEUX PAS l'upgrader. ( Je le fais pour charger mes photos depuis l'iPhone vers l'ordi avec le Logiciel TRANSFERT D'IMAGES ) Si c'est impossible, je vais devoir acheter une clef USB de stockage de disons 64 Go, mais surtout pour TRANSFÉRER mes nouvelles photos de l'iPhone 15 donc connexion USB-C,…. Vers mon Macbookpro donc connexion USB-A . Si vous connaissez un modèle de ce genre tout simple sans Logiciel obligatoire de transfert (qui sera refusé par mon El Capitan je suppose),

merci de me donner le nom du modèle ou un lien . Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
dès que je branche l'un ou l'autre de ces téléphones sur mon Macbook sous OS El Capitan (10.11.6) il s'arrête complètement, s'éteint .
t'as déjà essayé sur un autre port USB?
tu les connectes directement ou via un hub?
Avec un autre cable peut-être?

Parce que ça n'est absolument pas normal comme comportement de la part du Macbook hein...

Sinon, tu peux utiliser Snapdrop.net qui te permet, via ton navigateur, sur ton iPhone et Macbook en mm temps, d'envoyer, via ton réseau local en wifi sans passer par des serveurs intermédiaires, les fichiers entre ton Macbook et ton / tes iPhones (c'est vraiment pas clair ton explication). C'est la même chose que AirDrop, mais vu la différence d'âge entre tes machines, ne risque pas de fonctionner.

Merci edenpulse de ta réponse .
Bien sûr , je me suis mis en direct en USB sur le Mac et changé de câble , mais le fait que ça le fasse avec mes DEUX téléphones,
un en Lightning (SE 2020) et un en USB-C (iphone 15) montre que ce n'est pas un problème matériel.
D'ailleurs en Juillet dernier quand j'ai acheté l'iPhone 15 , jusque récemment je pouvais brancher ces 2 téléphones sur mon Macbookpro de 2009 avec son El Capitan sans aucun problème .
Donc je pense que les dernières mises à jour de l'iOS d'Apple ont rendu ces téléphones INCOMPATIBLES avec l'OS El capitan 10.11.6 , ce qui n'a rien de surprenant de Apple qui change tout régulièrement sans se préoccuper de sa clientèle .
Bien sûr je pourrais faire le transfert par NOTES ou Mail ou We transfer , mais c'est pénible . (Et Airdrop n'est pas dans mon vieux Macbook) doncJe vais essayer ton Snapdrop, et je vais rechercher une Clef USB DE TRANSFERT. J'en ai une pour mon iphone SE de chez Y Disk dont j'étais très satisfait , mais je vais essayer d'en trouver une compatible avec la connextio USB-C puisque je prends désormais mes photos avec mon 15.

(Je vais faire une publication sur le site, pour à mon tour éventuellement aider les autres, car pour remplacer FIREFOX qui a supprimé ADBLOCK et GUARD pour les utilisateurs qui comme moi ne peuvent pas mettre à jour Firefox au delà 78.15, j'ai trouvé VIVALDI comme Navigateur qui a eu
LE SUPRÊME RESPECT (si rare dans ce monde des logiciels ) de mettre à disposition des VERSIONS ANTÉRIEURES DE SON NAVIGATEUR COMPATIBLES AVEC EL CAPITAN, pour que des gens comme moi qui n'ont pas les dernières mises à jour puissent quand même bénéficier des sites et extensions qu'ils utilisaient précédemment, et cela avec un dispositif ultra simple et clair pour que des benêts dans mon genre puissent les choisir et charger sans problème !!)
https://vivaldi.com/fr/download/archive/?platform=mac

DÉSOLÉ , OUBLIEZ VIVALDI ça marche sur certains trucs, mais des sites buguent ! Bon coin inaccessible et une Banque a fait bugger.
Donc j'ai rien publié !!

Depuis mes dernières mises à jour de ces 2 Téléphones (iOS 18.2 pour le SE 2020 / 18.3.2 pour le 15 +), dès que je branche l'un ou l'autre de ces téléphones sur mon Macbook sous OS El Capitan (10.11.6) il s'arrête complètement, s'éteint .
Le Mac s'éteint brutalement dès la connexion du câble USB ? Et quand tu le rallumes, pas de message d'erreur ?
Quel est l'état de la batterie du Mac ?
Est-ce que ça se produit quand le Mac est aussi sur secteur, ou uniquement sur batterie ?
Peux-tu allumer le Mac lorsqu'un des iPhone y est déjà branché ?

Il faudrait faire des tests croisés pour trouver l'élément problématique précisément entre l'iPhone, le câble, le Mac :
  • tes mêmes câbles sur d'autres iPhone et d'autres Mac
  • tes iPhone + tes câbles sur un autre Mac
  • d'autres câbles avec tes iPhone et ton Mac
  • etc.

En attendant, suis déjà les deux liens dans ma signature pour ré-initialiser SMC et NVRAM.

Écrivez votre réponse...