Connection qui se « bloque » régulièrement

Shoto

Membre enregistré
23 Octobre 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème grave de connection internet depuis un certain temps, qui correspond plus ou moins (mais pas exactement) avec l'emménagement dans mon nouvel appartement. En fait, mon internet se coupe assez courrament pour des raisons plutôt obscures. Firefox me donne ce message lorsque cela se produit:

The connection was reset
The connection to the server was reset while the page was loading.

* The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few
moments.

* If you are unable to load any pages, check your computer's network
connection.

* If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure
that Firefox is permitted to access the Web.

Je vis en résidence universitaire et pour déjà avoir eu des problèmes avec cela, j'ai tout de suite contacté le service informatique, qui a effectué quelques opérations, tel changer la prise pour la connection, etc, sans que cela ne change rien. Depuis, j'ai été essayer ailleurs (dans d'autres maisons/appartements) et le problème est le même, cela vient donc logiquement de mon ordinateur. Donc, je vais tenter d'énumérer quelques détails qui me semblent importants:

- Le problème est le même que je sois sous connection wifi ou ethernet ou sur safari, opera ou firefox.
- Le moment où cela se produit n'est pas vraiment prévisible.
- Je suis le seul des résidences à expérimenter ce problème, même chez ceux avec d'autres Mac. Mais, comme précisé auparavant, ayant été tester ailleurs, le problème vient visiblement de mon ordinateur.
- La connection internet des résidences n'est pas protégée.
- La durée de ces « coupures » varie énormément.
- Les coupures agissent bizzarement... si Adium est déjà ouvert, il continuera de fonctionner. Toutefois, s'il était fermé avant la coupure, je ne peux pas le démarrer. La page de départ du navigateur ouvre parfois, mais je ne peux pas aller plus loin. D'autre fois, elle n'ouvre pas.
- Le log de mon firewall fourni des données qui me semblent bizzare... d'une part, plusieurs: Deny mDNSResponder data in from [chiffres/lettres], ainsi que Stealth Mode connection attempt to UDP (ou TCP) [adresse IP, à priori] from [autre adresse IP, toujours à priori]
- Le logiciel de scan ClamXav ne détecte rien sur mon ordinateur.
- J'ai tenté de désactiver mon firewall, sans succès.
- Dans l'onglet « Network », même pendant les coupures, le wifi/ethernet m'indique que le réseau est connecté, mais il n'arrive pas à faire le diagnostique lorsque je lui demande.

Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire et le problème est vraiment désagréable. La fréquence de déconnection est très grande et rend l'internet difficilement utilisable (du moins, aucune fiabilité).

Voilà, je m'en remet à vos conseils.
Merci.
 
Bonjour à tous

Pardonnez ce nouveau message, mais je n'ai pas trouver l'option d'édition de message.

Je rajoute une information, qui pourrait peut-être aider. Durant les coupures de la journée, j'ai remarqué que chacune était accompagnée de « Stealth Mode connection attempt to UDP (ou TCP) [adresse IP, à priori] from [autre adresse IP, toujours à priori] ».

Je précise aussi que je possède un macbook aluminium late 2008 qui fonctionne sur Leopard 10.5.8.

Voilà, merci.