connection reseau sans fil...

Bonjour, et merci pour le renseignement - je vais aller voir de ce pas, et faire un petit nettoyage de printemps (j'en ai déjà fait un à l'aide d'un logiciel en anglais "springcleaning" ; sans grand succès).
Pour récapituler, j'ai tout reconfiguré, changé le code d'accès, changé de canal, changé le nom du réseau, essayé de rentrer l'adresse IP en mode manuel - tout cela ne fait rien : au bout d'une heure environ, je reviens à la case départ, et dans mon cas, je suis obligée de rebooter la Freebox pour que ça remarche... pour une heure environ.
Je ne comprend pas d'où ça peut venir : un autre réseau qui fait des interférences, ou la Freebox elle-même, ou mon Mac ???
C'est fatigant, mais ça fait plaisir d'avoir des aides !
Merci,
Laffred
 
Bon, j'ai l'impression que j'ai un peu le même pb que d'autres. En fait, quand j'ai reçu mon imac G5 et la borne airport (connecté sur 9telecom), tout a bien fonctionné, tout de suite. J'étais ravi du wifi et de ma borne.
Du coup, j'ai équipé mon ibook G3 (une antiquité de 3 ans 1/2 déjà...) d'une carte airport (vieux modèle). Là, ça c'est compliqué et j'ai dû batailler un week end, je sais plus trop comment, pour faire fonctionner les deux machines sur l'airport. Tout marchait bien sur l'ibook, moins bien sur l'imac. Donc, j'ai essayé de reconfigurer la connection avec l'assistant airport sur l'imac et depuis, c'est la cata = ça marche plus ni sur l'ibook, ni sur l'imac.
J'ai beau relancer la borne, passer par l'utilitaire d'administration, passer onyx... Rien n'y fait, ma borne passe au vert, mais j'ai un message lancinant qui tourne: "Recherche de l'hôte PPPoE". Et pas de connexion. Je peux toujours utiliser ma borne pour un accès distant à ma chaîne hifi, mais bon c'était pas ça mon utilisation principale de la borne.
Résultat, je passe par le câble ethernet sur l'ibook et je partage ma connexion avec l'imac. C'est une solution relativement acceptable mais bien moins confortable que celle que j'ai eu un court moment et que je ne sais pas comment retrouver.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur...
 
J'ajoute mon problème...

J'essaie de partager une connexion internet (télé2) entre un Emac (via câble internet) et Ibook (via Wifi) par l'intermédiaire d'un modem routeur Dlink G604T.

J'ai réussi (plutôt un aimable forumeur...) à configurer pour le Emac mais impossible pour le sans fil. Quand je lance "Assistant Airport" et qu'il arrive à l'étape "configuration de réseau" ma borne n'apparaît pas dans la liste alors qu'elle est dans la barre de menu, sous l'icône airport.

Des idées?