problème pour connecter PC et Mac en wifi à partir d'une freebox

gotin

Membre enregistré
6 Février 2008
3
0
Tout d'abord:
-je suis une quiche en informatique, particulièrement sur les mac:rose:
-j'ai effectué une recherche avant de poster, mais ce que j'ai pu lire était trop technique pour moi:rateau:

Donc voilà mon problème:
Je viens d'obtenir ma freebox, j'ai activé le wifi et la connection sur mon PC fonctionne parfaitement (connection via une carte PCMCIA)
Sauf que j'arrive pas à connecter le mac de mon copain (qui est plus nul que moi donc qui ne peut pas m'aider:D ). C'est un G4 (enfin je crois, ceux avec encore un écran cathodique) avec une carte Airport mais pas de borne. Donc la carte fonctionne bien (elle detecte tous les reseaux dispo, j'ai pu configurer le notre, j'ai rentré la clé WEP hexadecimale), mais je n'arrive pas à connecter les 2 ordis ensemble parce que ça me fait conflit d'IP. En gros je peux connecter mon PC mais pas le mac, et vice versa:love:

Bref j'ai potassé un peu les topics concernant les pb de conflits d'IP, mais franchement...c'est pas très clair pour moi!

Si quelqu'un avait des conseils à me donner...:zen:

merci d'avance!
 
hey, déjà bonjour;
après il y a sur ce forum (comme sur bcp) une fonction recherche très utile;
encore après, il y a un fil spécialement free dans cette section;
toujours après, dans la doc accompagnant ta freebox je suis certain que tt est expliqué de plus sur le site de free il y a une doc répondant à ta question.
Donc, je suis certain que tu aurais gagné du temps, mais bon certain préfère que tous leur tombe dans le bec :
va sur free.fr, log toi, va dans ton compte d'administration, fonction routeur, active cette fonction, valide tes modifications, reboot ta freebox, ça marche ....

non ?
 
alors déjà:
je sais utiliser la fonction rechercher des forums, chuis pas con non plus: j'ai précisé que je n'avais pas trouvé ce que je voulais, excuse moi si j'ai pas eu le courage de me taper les 150 pages du topic sur free
Deuxièmement: j'ai précisé que j'étais nulle en informatique, j'avais donc completement oublié la fonction routeur, donc merci du conseil jvais me demerder toute seule et la prochaine fois je demanderai rien vu que tout doit me tomber dans la main.
Désolée mais quand quelqu'un précise qu'il est novice sur les forums où je poste, j'essaye de lui répondre gentiment, même si c'est pour dire "fais une recherche":hein:

edit: fonction routeur activée, j'ai rien modifié dans les tas de numéros parce que je comprenais rien, ça à l'air de marcher

au revoir, merci quand même!
 
mouais...
désolée, mais quand on est nul en informatique, on l'est jusqu'au bout...
comme ça marche toujours pas jm'en vas lire ce lien
merci, dsl chuis à cran en ce moment ça m'a énervée qu'on sous entende des trucs:rateau:
 
ué, pas de soucis, tant qu'on y est, désolé aussi si ma réponse à été un peu "raide", mais bon faut voir que les questions récurrentes c'est parfois lourd, enfin bref j'espère que tu trouveras la solution à ton problème. Je te rassure ce n'est pas infaisable.