Connection réseau wifi imprimante HP osx/ios aléatoire

AkItO

Membre enregistré
1 Novembre 2006
9
0
Bordeaux
Bonjour à tous,

En préambule, je vous avoue ne pas être certain de la section du forum dans laquelle mon problème doit être soumis. J'ai hésité entre réseau et périphérique. Si j'ai fait le mauvais choix, alors je présente mes excuses aux modérateurs et aux lecteurs.

Voilà mon soucis. Je suis sur un MBP sous OSX lion dernière mise à jour etc...
Il y a plus de 6 mois j'ai acheté une imprimante HP Officejet pro 8500A. Lorsque mon entreprise était à la maison, cette imprimante et mon ordi communiquaient en wifi via la freebox. Tout se passait alors très bien.
Depuis quelques mois, je suis dans des locaux différents et j'ai mis un routeur netgear JWNR 2000. L'imprimante est connectée comme anciennement avec la freebox, c'est à dire en wifi. Pareil pour mon MPB que je trimbale partout vous vous en doutez.
Mais voilà, depuis que je suis connecté via ce foutu netgear, je n'ai que des problèmes. Dès que je lance une impression, l'imprimante apparait comme non connectée.
Il faut systématiquement que je désactive le wifi sur mon mbp et que je le réactive pour que l'impression commence.
Ca me fait pareil avec le scanner, qui est encore bien pire puisque lorsqu'il est trouvé par l'ordi, me fait une erreur 9931.

Plus récemment, je me suis dit que le problème était devenu le même sous ios. L'imprimante est compatible Airprint, mais elle n'est pas forcément trouvée par l'ipad/iphone. Il faut que je désactive et réactive le wifi sur l'appareil mobile pour que l'imprimante apparaisse enfin...

Vous vous en doutez, c'est rageant. Alors je me dis que peut être je ne suis pas le seul dans cette situation voir mieux, que quelqu'un à trouver une solution ????


Merci d'avance,
Nico