Connection Wifi box orange impossible

Annallex

Membre enregistré
3 Juin 2013
1
0
Bonjour à tous,
Nous avons un pb avec notre Imac pas tout jeune (version 10.6.8) acheté en 2008.
Nous venons de passer avec une box play de chez Orange. Tous les ordis (mac book pro, PC), Ipad, Ipod etc...fonctionnent en Wifi sur notre box sauf l'Imac qui est obligé de se connecter via le réseau de la Time capsule.Mais du coup il rame beaucoup en Wifi. Ca a marché pendant 15 jours mais depuis impossible.

Quand je fait la procédure orange pour connecter l'ordi à la box tout semble fonctionner et quand je veux aller sur internet pas de connection.
J'ai appelé Orange mais ils ne peuvent pas résoudre mon pb. ils m'ont dit que mon ordi est trop vieux. peut être mais pourquoi ça a fonctionné pendant 15 jours ???

Vous êtes ma dernière chance.
 
Bonjour et bienvenue,

ça doit pouvoir se régler, mais il faut procéder par étapes.

Etape 1 :

- désactive le wifi de l'ordi
- éteins la box

- va dans Utilitaire de disque (Applications / Utilitaires), fais une "réparation des permissions"
- redémarre l'ordi.

- va dans Préférences système / réseau / avancé, onglet Airport
- dans la liste des réseaux préférés, sélectionne la connexion et supprime-là (clic sur le signe "-")
- onglet TCP/IP : vérifie que configurer IPV4 est : "par DHCP"
- onglet DNS : vérifie qu'il est vide

- allume la box et laisse-là faire tout son cycle de démarrage
- active le wifi de l'ordi
- sélectionne le réseau dans la liste des réseaux disponibles

Si toujours pas d'accès à Internet, va dans préf système / réseau / avancé, fais des captures d'écran des onglets TCP/IP et DNS, et poste-les ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Va dans l'interface d'administration de la Livebox ajouter l'adresse wi-fi de l'iMac à la liste des adresses MAC autorisées.

Et ensuite essaie de connecter l'iMac au réseau.