Connection WIFI Iphone 4 très lent

tondu

Membre confirmé
10 Octobre 2010
13
0
46
Bonjour,

J'ai un Iphone 4 depuis décembre et je trouve que la connexion WIFI est beaucoup plus lente que mon 3GS.

En effet j'ai fait le teste avec l'affichage d'une page Safari et le résultat est sans appel le 3GS est bien plus rapide.

En plus j'ai l'application Remote et j'ai beaucoup de peine à me connecter avec l'IPhone4 alors que c'est presque instantané avec le 3GS.

QQUn a aussi ses soucis??

Merci de vos réponses.
 
ça m’intéresse aussi ^^
 
faut pas télécharger sur un ordinateur brancher sur le même wifi ou utiliser des logiciel qui bouffe de la vitesse de votre ressaut sinon si c'est pas sa aucune idée
 
eh bah je confirme que chez moi c'est pas ça !
 
Alors renseignement pris au près d'Apple c'est à cause de l'écran rétinia que ça met plus de temps à charger... Plus de résolution donc plus d'info. Normal me direz-vous...
 
Alors renseignement pris au près d'Apple c'est à cause de l'écran rétinia que ça met plus de temps à charger... Plus de résolution donc plus d'info. Normal me direz-vous...

Heu...
En quoi une meilleure résolution d'affichage augmente-t-elle le poids des pages web consultées et leur vitesse de téléchargement ???
Sinon, pas constaté ce problème entre mon 3gs et mon iPhone 4...
Tu as un problème quelque part dans ton réseau...
 
Alors renseignement pris au près d'Apple c'est à cause de l'écran rétinia que ça met plus de temps à charger... Plus de résolution donc plus d'info. Normal me direz-vous...

Apple te ballade, ce n'est pas le fait d'avoir une meilleur résolution d'affichage qu'une page met plus de temps à se charger...

Si tu as un ordinateur avec un moniteur archaïque et un moniteur dernier cri il en sera de même.
Dans le cas de l'iPhone ou de n'importe quel appareil mobile c'est purement la même chose.
As tu changer de fournisseur d'accès récemment ?
 
Oui lécrand n'a rien a voire, c'est celons la distance que tu est de ton point accé, si tu télécharge utilise de la "ram" et si c'est de la daube ou un problème avec la carte wifi de l'iphone. Si les autres instrument en wiffi fonctionnent bien c'est que c'est ton précieux qui a un problème essaye dans un Mc do si sa ram aussi
 
Merci des infos... Et je vais bien essayer ailleurs.
Car j'ai un pote qui est passé chez moi et le même problème pour la connexion avec l'applic Remote.
Par contre se que je ne comprend pas c'est qu'avec mon 3GS et le même réseau (celui de chez moi avec TC) une nette différence, donc soit c'est mon Iphone4, ou le réseau vu que le pot a aussi eu le problème...
 
Si ton pote a eu le problème aussi c'est que sa viens de ta borne wiffi. Ta un ordinateur connecter en wiffi sur cette connexion? Si oui a t'il un problème de ram comme ton iphone?
 
Si ton pote a eu le problème aussi c'est que sa viens de ta borne wiffi. Ta un ordinateur connecter en wiffi sur cette connexion? Si oui a t'il un problème de ram comme ton iphone?

moi tout mes PC sont connecté sur ma box en WiFi et ça fonctionne super bien par contre sur l'iphone je vais plus vite en 3G qu'en WiFi :(
 
telecharge une appli ( speed test ) pour tester la connexion via ton iphone et compare avec un test sur pc ou mac via la meme box ?
 
telecharge une appli ( speed test ) pour tester la connexion via ton iphone et compare avec un test sur pc ou mac via la meme box ?


tout pareil.

Mac: Down:8,72 ; Up: 0,78

iPhone: Down:8,39 ; Up: 0,77

et pourtant je trouve quand même que le réseau sur l'iphone est limité...

enfin je vais plus vite en 3G !!!!!!
 
8.3 ET 0.77 !!!!! en Ko/s ????

en etant connecté sur une box wifi ???

c meme pas du 56k ça :)

c ta connexion le probleme , pas l'iphone !!!


>>> c'est en mbps je suppose plutot, je viens de regarder j'ai quasi pareil en Mbps..

bizarre que ca aille plus vite par le 3g donc ...

la synchro avec la box ?

tu as rentré l'adresse mac dans le routeur ?
 
Dernière édition:
Ça raconte pas un peu n'importe quoi ces testeurs ?
Avec un :
-> Download : 8585 kbps ; Upload : 12564 kbps (non, je n'inverse pas les deux..., mais je suis en débit symétrique)
Avec un autre :
-> Download : 14600 kbps ; Upload : 2637 kbps

Résultats similaires avec des mesures répétées.

Alors :confused:
 
8.3 ET 0.77 !!!!! en Ko/s ????

en etant connecté sur une box wifi ???

c meme pas du 56k ça :)

c ta connexion le probleme , pas l'iphone !!!

>>> c'est en mbps je suppose plutot, je viens de regarder j'ai quasi pareil en Mbps..

bizarre que ca aille plus vite par le 3g donc ...

Mais non, les chiffres que j'ai donnés sont en Mbps !!!!!

la synchro avec la box ?

C'est à dire?

tu as rentré l'adresse mac dans le routeur ?

re-c'est à dire?
 
si tu as le meme debit pure avec ton iphone et ton mac sur la meme box, c'est que le pb se situe entre la box et l'iphone pour l'affichage, ce n'est pas normal que ca soit + lent qu'avec la 3g avec un debit comme ça..

je suis sur une freebox et dasn la config de mon routeur ( en me connectant sur free ), j'ai acces a differents reglages, etc...

par exemple, j'ai due entrer les adresses mac de mon pc, mac, iphone pour pouvoir connecter les 3 en meme temps si je le souhaite, sinon, au debut un se connecter mais pas les autres..

a voir donc si dans ta box sfr, il n'a pas qqchose qui bride qq part ??

c lent avec toutes les applis ou juste en surf avec safari ?
 
si tu as le meme debit pure avec ton iphone et ton mac sur la meme box, c'est que le pb se situe entre la box et l'iphone pour l'affichage, ce n'est pas normal que ca soit + lent qu'avec la 3g avec un debit comme ça..

je suis sur une freebox et dasn la config de mon routeur ( en me connectant sur free ), j'ai acces a differents reglages, etc...

par exemple, j'ai due entrer les adresses mac de mon pc, mac, iphone pour pouvoir connecter les 3 en meme temps si je le souhaite, sinon, au debut un se connecter mais pas les autres..

a voir donc si dans ta box sfr, il n'a pas qqchose qui bride qq part ??

c lent avec toutes les applis ou juste en surf avec safari ?

Par contre je n'ai pas de Box SFR mais bien FreeBox car j'ai tout compris hihi lol

trêve de plaisanterie, pour utiliser plusieurs appareils sur le réseau wifi, pour ma part j'ai simplement activé le routeur en paramétrant pour 5 appareils en même temps, mais j'ai pas rentré les adresse mac de mes appareils...

est-ce vraiment utile?

tu peux m'en dire plus?
 
pour ma part, j'ai rentré les adresses mac de chaque appareil..
je ne sais pas s'il y a un plus ou pas mais ca ne te coute pas grand chose de les rajouter dan la config du routeur et d'essayer.
sinon, va directement ds un apple store et montre leurs, ils te diront peut etre effectivement qu'il y a un soucis ( processeur, ram, autre ? )

a tout hasard, tu eteinds ton iphone de temps en temps et ferme tes applis qui tournent en tache de fond ( double clic home ) ?
++
 
Dernière édition: