Connection wifi

skywalker666

Membre enregistré
21 Juin 2010
2
0
39
Bonjour

Je suis nouveau dans l'univers de Mac donc j'aurais besoin d'aide. En fait,j'ai un Iman depuis maintenant 5 mois et il était a mon kot, je n'avais aucun probleme.
Mais je suis revenu pour les vacances avec chez moi et il ne me detecte pas le réseau wifi de chez moi.
Je crois que mon routeur est configuré que Wifi et pas Wlan (d'ailleur mon gsm nokia n97 et l'Itouch ne détectent pas mon routeur car ces petits apareils ne détectent que le Wlan). Donc je me demandais si mac utilisais aussi que le WLAN pour la connection ? Si oui, comment faire pour me connecter ?

Merci d'avance

Bonjour

Je suis nouveau dans l'univers de Mac donc j'aurais besoin d'aide. En fait,j'ai un Iman :up:depuis maintenant 5 mois et il était a mon kot

C est cool , et ca va il s adapte bien?

blague a part ,wlan c est un reseau local?
fait barre du haut , wifi,se connecte a un autre reseau , et la ton reseau si il est visible, tu te connecte dessus(avec cle si il y a ,wep,wap)

Désolé pour cette erreur :)
Bah on m' dit que WLAN était une sorte de WIFI. Normalement,la plupart des routeurs sont équipés pour WIFI et WLAN mais pas le mien... Ce qui fait que les GSM qui sont équipés que pour trouver le WLAN ne repèrent pas mon réseau. Et c'est le meme probleme pour mon imac
Donc, quand je clique comme vous dites, j'ai juste les réseaux de mes voisins (mais trop lent pour faire quoi que ce soit) mais pas le mien... Il faudrait donc que je puisse configurer mon mac pour détecter le WIFI... C'est bien la le probleme :s
Merci

c est quoi comme routeur ?
De façon a ce quoi je me renseigne sur ce routeur sur le web
je ne connais pas ce type de routeur
Je pense plus a un réglage de ce routeur
Ps bienvenue sur mac génération,et tu peux me tutoyer, c est de mise sur les forums

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.