connection !

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Je ne sais même pas comment attribuer le titre, car c'est un phénomène que je n'ai jamais rencontré, je m'explique:

Quand j'ouvre "safari" il refuse d'ouvrir n'importe quel site, il démarre en bleu, mais se bloque
(voir capture d'écran)
Je précise que la connexion internet et wi-fi est excellente puisque je sais envoyer des mails et que le diagnostic "réseau" ne trouve rien d'anormal.

Cela est-il propre à "safari" ?? je n'en sais rien
Si vous avez une solution, je vous en remercie à l'avance.

Bonjour Larme et les aidants de ce forum,

Je reviens sur le sujet avec plus de précision....
J'ai repris le MacBookPro de ma fille à la maison et TOUT fonctionne sans aucun souci.

De retour chez elle, je suis allé débrancher les câbles de sa BBox et de son routeur, je les ai rebranchés et cela a fonctionné correctement aussi bien avec Safari que Firefox.

Ce matin ma fille me téléphone que c'est à nouveau bloquer !!!!!

Je ne sais plus que faire. D'autant que je n'ai pas vos expériences.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue
Merci

Bonjour,

Si ça marche chez vous, et pas chez elle, c'est peut-être un pb de DNS.
Si le MacBook est en configuration "via DHCP", il prend une configuration réseau différente suivant la box sur laquelle il se connecte.

Regardez la conf du MacBook quand ça ne marche pas (chez elle), et plus précisément l'adresse IP du serveur DNS.
C'est dans:
menu Pomme---Préférences--réseau On doit alors voir les serveurs DNS.

Si c'est une Bbox, il devrait y avoir 192.168.1.254 (relai DNS de la Bbox) ou 89.95.242.193 et 89.95.242.194, ou encore 194.158.122.10 ou 194.158.122.15

Si c'est bon, et que ça ne marche tjs pas, passez en conf manuelle, et essayez avec les DNS publics de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
On sait jamais...;)