Connectique et bus [ports] (Usb & FW) [1]

• Créateur du sujet Créateur du sujet frigo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
beyond a dit:
pendant que j'y suis, en firewire on peut faire une chaine de peripheriques, ok, mais il y a t'il un ordre a favoriser dans le cas par exemple des deux disques et d'un graveur de cd ?
Le chaînage de périphs FW n'a, dans l'absolu aucune importance à un détail près : bon nombre de fabricant d'électronique de boîtiers ont fait une impasse (ou des économies de bouts de chandelles) et ils n'ont pas pensé à la continuité de la partie alimentation électrique de la chaîne :D
Ce qui fait que quand un périph est éteint le suivant n'est plus dans la continuité !...
Tester et/ou garder toute la chaîne allumée reste alors la solution.
Si la machine est un PowerMac, adjoindre une carte PCI/FW est alors la meilleure chose.
(exemple pour un PM G4 : Carte Firewire 3 Ports Pci Mac & Pc : 12 ¤)

beyond a dit:
j'ai cru comprendre qu'l etait fortement deconseille d'inclure une webcam dans la chaine, risque de crash avec perte de donnees...c'est vrai?
Les Webcams FW n'ont, en général, qu'un seul port FW donc en fin de chaîne, donc cf ci-dessus ;)
L'iSight, elle, doit impérativement être seul sur son port pour des raisons d'alimentation pure et simple non obstant le pb ci-dessus.

Bonjour et bienvenue
FW 800 et 400 sont, en principe, chaînables à la condition d'avoir les bon câbles ;)

Voici la chaine que j'ai sur mon PB: PB ->FW800 -> disque D2 externe -> FW400 -> graveur externe -> FW400 -> Isight et ca marche nickel :D

j'aurais une question toute bête...
j'ai un IMac G4... celui-ci est équipé de ports USB 1.1... or, de plus en plus de périphériques sont vendus avec une connectique USB2 ; quelle compatibilité y a-t-il ? me faut-il prévoir une interface ? merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Autant les périphériques USB1 peuvent être connectés sur les connecteurs USB 2, autant la réciproque n'est pas vraie... malheureusement...

Ben moi je suis intéressé par des boitiers usb2/firewire et je cherche un disque très silencieux (sans ventillo et qui ne fasse pas trop de "scritch-scritchs": un seagate par ex).

Pourquoi usb2: pour brancher mon APN (appareil photo) en usb2 et non en usb1 (je possède un G4 733) par le niais de ce disque.

Qu'en pensez-vous ?

charlybaby a dit:
Pourquoi usb2: pour brancher mon APN (appareil photo) en usb2 et non en usb1 (je possède un G4 733) par le niais de ce disque.

Qu'en pensez-vous ?
On en pense que ce n'est pas possible ce que tu veux faire.
Pas possible d'utiliser les connections du disques FireWire et USB simultanément, ce n'est pas prévu pour. Ce n'est pas un pont FireWire/USB.
Tu ne peux pas non plus brancher directement ton APN sur le DD. Il faut un ordi entre les 2.
Tu es condamné à passer par l'USB1 de ton Mac ou à acheter une carte PCI USB2.

avec ma faible experience je peux te dire ceci:
je possede 2 maxtor, un ancienne generation, l'autre nouvelle generation, tous les deux ont l'alim externe et pas de ventilo, ils ne font pas scritch-scritch (ils sont a 50 cm de moi dans une piece calme), mais le gros probleme que je leur trouve, surtout au plus recent, c'est qu'au bout de quelques heures (surtout si je le solicite beaucoup), grace a son coffrage alu, c'est un veritable four, je ne peux meme plus poser les doigts dessus, alors d'accord, il parait qu'il vaut mieux ca, que ca evacue mieux plutot que d'emprisonner la chaleur mais quand meme...en plein ete c'est penible et surtout stressant (pour les donnees qu'il contient).
je n'ai jamais eu de probleme de perte de donnees ou de donnees fusillees a cause de ca, mais je trouve quand meme que c'est un gros point negatif, il suffirait qu'un bout de papier tombe dessus et hop, plus d'appart.
maintenant, a moins que ton appareil photo ne supporte que l'usb2, sinon, l'usb1 est largement suffisant pour charger des photos, je le fait regulierement et ca fonce...
voila pour mon petit avis.

MarcMame a dit:
On en pense que ce n'est pas possible ce que tu veux faire.
Pas possible d'utiliser les connections du disques FireWire et USB simultanément, ce n'est pas prévu pour. Ce n'est pas un pont FireWire/USB.
Tu ne peux pas non plus brancher directement ton APN sur le DD. Il faut un ordi entre les 2.
Tu es condamné à passer par l'USB1 de ton Mac ou à acheter une carte PCI USB2.

Mince alors. Et vous pensez que si j'achète une carte pci sata/usb2/firewire800, ça vaut le coup (rapport q/p ?)

c'est toujours bon d'avoir une carte comme ca, surtout vu les perif a venir sur mac (firewire 800 surtout), comme ca tu seras pres a tout.
concernant le rapport q/p, il vaut mieux ne pas chercher a faire des economies, sans prendre le supertrucmachintop, je te deconseille de te contenter du bas de gamme, dans ce domaine le dicton "on en a pour son argent" est juste, prends une bonne marque a un prix confortable, ton mac t'en sera reconnaissant.
si tu trouve une carte compatible G4 et G5, la c'est tout bon, le jour ou tu evolue, hop, y a plus qu'a transferer ;)

charlybaby a dit:
Mince alors. Et vous pensez que si j'achète une carte pci sata/usb2/firewire800, ça vaut le coup (rapport q/p ?)
Si tu en as l'utilité immédiate : oui ! mais ça va vite taper dans les 60/80¤
Mais franchement vu le faible cout d'une carte PCI USB 2.0 (aux environ de 10/12¤), faut pas hésiter.
Tu auras bien le temps d'acheter une autre carte quand le besoin s'en fera sentir. Ne pas oublier que la technologie évolue aussi vite que les prix baissent !!

Il y a quand même une gros reproche à faire à l'USB2 par rapport au Firewire, c'est que les DD externes connectés en USB ne sont pas bootables (ou alors c'est juste chez moi et j'ai tout faux ?, pas impossible)

J'ai tout un tas de câbles Firewire livrés avec mes périphériques, seulement, d'une je les trouves long (pas besoin de 1m50 pour relier un graveur à un disque externe), et bcq trop gros...

Par ailleurs, le câble FW de l'iSight me convient plus au niveau de la grosseur, et j'ai vu qu'Apple en vend de longueur 45cm... mais n'y a-t-il pas de chance d'avoir des pertes de performance. Car la taille du câble, et la qualité du blindage importent je pense.

Un avis? :zen:

Amophis a dit:
Par ailleurs, le câble FW de l'iSight me convient plus au niveau de la grosseur...
Si Apple a pris la peine de fournir ce câble avec l'iSight c'est qu'il correspond aux caractéristiques de celle-ci !!!

Amophis a dit:
J'ai tout un tas de câbles Firewire livrés avec mes périphériques, seulement, d'une je les trouves long (pas besoin de 1m50 pour relier un graveur à un disque externe), et bcq trop gros...
Il en existe des plus courts. Leur diamètre correspond à des caractéristiques normatives.

golf a dit:
Si Apple a pris la peine de fournir ce câble avec l'iSight c'est qu'il correspond aux caractéristiques de celle-ci !!!

Il en existe des plus courts. Leur diamètre correspond à des caractéristiques normatives.
Donc tu me déconseilles le câble de l'iSight pour le reste de mes périph en Firewire 400? (disque dur externe 2.5" et graveur DVD)

MarcMame a dit:
Si tu en as l'utilité immédiate : oui ! mais ça va vite taper dans les 60/80¤
Mais franchement vu le faible cout d'une carte PCI USB 2.0 (aux environ de 10/12¤), faut pas hésiter.
Tu auras bien le temps d'acheter une autre carte quand le besoin s'en fera sentir. Ne pas oublier que la technologie évolue aussi vite que les prix baissent !!

un p'tit lien peut-être ? Merci.

L'iSight doit impérativement être connectée directement sur l'uc alors que les autres périphs sont chaînables...
A toi de voir si tu veux jouer au "je branche/débranche/rebranche" ;)

golf a dit:
L'iSight doit impérativement être connectée directement sur l'uc alors que les autres périphs sont chaînables...
A toi de voir si tu veux jouer au "je branche/débranche/rebranche" ;)
Tu es sur de toi? Car j'ai depuis mon PowerBook: FW800-> le disque dur ->FW400 le graveur ->FW400 l'iSight est ça marche :mouais: tout ça en chaine...

Tu me met un doute là.... faudra que je regarde ça ce soir :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.