Connectique et bus [ports] (Usb & FW) [1]

• Créateur du sujet Créateur du sujet frigo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Niet, il n'y a plus qu'a acheter un boitier Firewire, et mettre le graveur dedans.

usb2 et usb1 sont compatibles entre eux. Si tu branches ton graveur usb2 sur la prise usb1 ça fontionnera (mais avec le débit limité de l'usb1 c'est à dire faible...)

Un boitier convertisseur externe ne changerait rien au problème... tu ne peux pas faire avaler au port usb1 du Mac le débit usb2!

bonjour ,
un truc si je n'abuse pas
du moins pour un temps , j'aimerais connecter a ce sacre mac mini , des "reliques " , c'est a dire un clavier et une souris qui normalement sont relies aux anciens macs par leur cable ADB !
c'est surement pas possible ? ?
merci

gagné, ce n'est pas possible !

Aucune chance en effet...

Si c'est un problème financier essaie plutôt de te procurer un des 1ers claviers USB (ceux des 1ers iMacs bleus par exemple) on en trouve et ça dépanne un temps (j'utilise un tel clavier avec mon iBook). Tu trouvera peut-être quelqu'un que ça débarrassera ou qui t'en vendra un (pour presque rien) : essayer les petites annonces, les associations de MacUser, les dépanneurs Apple locaux, etc.

Il me semble pourtant que des convertisseurs adb/usb ont existé dans le passé (à la sortie des premiers iMacs qui abandonnaient l'adb pour le seul usb)

Par contre, vu le nouveau prix des claviers et souris filaires (29Euros chacun), je pense qu'il vaut mieux changer pour du neuf

[Edité]

Voilà j'ai retrouve: le iMate de Griffin :

Mais comme évoqué ci-dessus, à 39$ l'adaptateur, je crois qu'il est préférable d'acheter un nouveau clavier et une nouvelle souris (pour une souris optique sans cette p.... de boule qui s'encrasse)

J'ai un imate et ça marchait la dernière fois que je l'ai essayé. Maintenant c'est vrai que l'intérêt peut paraître limité aujourd'hui vu le prix des claviers (sauf pour ceux qui sont restés accros à leur clavier apple pro :D )

L'imate a(vait) surtout pour intérêt de permettre de faire tourner certains logiciels avec dongle ADB (pas tous et pas toujours parfaitement, mais ça couvrait quand même de vrais besoins).

ah c'est sûr que le toucher du clavier Apple PRO n'a rien à voir avec les claviers actuels...

Bonjour à tous,
Avant de m'équiper en MAC, j'avais un pc + imprimante Epson, les deux raccordés par un cable, à chaque extrémités une broche (quel nom ça porte .....??????? :confused: ).
Aujourd'hui, j'aimerais relier cette imprimante à mon iBookG4, ... comment faire svp ?
Y a t'il une sorte d'adaptateur pour le port usb2 ou firewire ???
Merci à vous pour vos réponses,
AfondAfondAfond

Salut !!

Je cherche à savoir ce que signifie "Apple genuine USB interface".
Est ce que quelqu'un peut me décrypter cette phrase et me dire sur quel Mac on trouve ce type de périphérique ?

Merci d'avance,
Fred

En français : genuine [adj.] : authentique [adj.], véritable [adj.]

Apple utilise donc des interfaces [ports, bus] conformes à la norme.
Cf ici...

Bonjour

Je cherche une boutique sur Paris où je pourrais acheter un câble USB2 mâle mini/USB2 mâle mini, car mon disque dur externe a une prise USB2 femelle mini et je dois raccorder ce disque à mon appareil photo qui lui aussi a un prise USB2 femelle mini... J'ai cherché sur internet mais je ne trouve que des connectiques USB2 mâle mini/USB2 mâle (celle-là même fournie avec l'appareil photo). Bref, je ne peux pas brancher mon appareil photo pour l'instant à ce disque. Si quelqu'un a eu le même problème et connaît un endroit où l'on peut se procurer ce câble USB2 spécifique mâle mini/mâle mini, merci d'avance pour l'information. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.