Connectique peritel RVB (problème)

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Tu trouveras à cette adresse le cablage d'une prise péritel.

Il semble que la pin 20 soit dédiée à la synchro...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Tu trouveras à cette adresse le cablage d'une prise péritel.

Il semble que la pin 20 soit dédiée à la synchro...
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci de ton aide, je connais bien le cablage complet d'une peritel, sinon je n'en serait même pas arrivé jusque là !
wink.gif

La pin 20 sert à la video Composite dans mon cas, car elle sort simultanement au signal RVB donc pas de synchro là. Dommage.
 
Voyons voir si quelqu'un peut trouver réponse à mon problème plutot tordu...
smile.gif

Je possede un video projecteur tri-tube Sony (VPH1044QM) qui possede tout type de connectique (Composite/SVHS/Composante commutable en RVB)
Ce projecteur est actuellement relié à un décodeur TV numérique (Noos) en composite (Peritel---&gt;simple BNC)
Le décodeur sortant également le signal en mode RVB, je voudrait faire profiter le projecteur de ce gain de qualitée.
J'ai donc fabriqué un cable péritel----&gt;3xBNC (RVB) + 1xBNC (composite).
C'est là que les problèmes commencent :
La connection composite fonctionne sans problème (comme avant), mais si je connecte les 3 BNC sur l'entrée RVB du proj., l'image n'est pas synchronisée. Ce projecteur possede également 2 entrées supplémentaires nommée HD et VD qui correspondent respectivement à une entrée de signal de synchro Horizontale et Verticale.
Si je connecte le signal composite sur l'une de ces entrées pour qu'elle serve de synchro au proj en mode RVB, l'image se stabilise et la qualitée est au rendez-vous.
Merveilleux allez vous me dire?
Ben oui ! Sauf que si l'image projetée est suffisement sombre, l'image se met à sauter. Ce qui parait relativement normal puisque le signal de synchro utilisé n'en est pas vraiment un...

Donc ma question maintenant :
Est-ce que la peritel délivre sur une de ces sorties un signal de synchro (blanking) ?
Si oui où se trouve-t-elle ?
Est ce une spécificité de mon proj. ou est ce que tous les appareils fonctionnant en RVB necessite un signal de synchro? Ils ne peuvent pas se synchroniser tout seul sur le vert par exemple ?

Si quelqu'un à un semblant de réponse ou une experience equivalente, je suis tout ouïe....
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
La pin 20 sert à la video Composite dans mon cas, car elle sort simultanement au signal RVB donc pas de synchro là. Dommage.<HR></BLOCKQUOTE>

Salut MarcMane,

En principe, les signaux que l'on connecte sur une péritel sont :
les signaux RVB + la vidéo composite, qui sert aussi de synchro.

As tu câblé les fils de commutation (lente ou rapide je ne sais plus), normalement c'est suffisant.

Sinon, regarde s'il n'y a pas des paramétrages via le menu de ton projecteur pour forcer le mode RVB. Tu obligera ainsi ton projecteur à n'utiliser que la synchro du signal composite.
Il ne devrait plus se mélanger les pinceaux.
grin.gif



@+
 
Merci à tous pour aide mais il semblerait que j'ai la Réponse à mon problème très off-topic !
rolleyes.gif


Pour repondre à pierrot, le signal de commutation lente sert à la bascule automatique des modes Video/RGB lorsque celui ci est supporté, ce qui n'est pas le cas de mon vidéo projecteur puisque je selectionne moi même le type d'entrée donc, il ne risque pas de s'emmeler les pinceaux comme tu dis, et puis je dis que j'ai bien une image mais instable dans les niveaux videos faibles.
La commutation rapide sert à faire une incrustation RVB sur l'image composite pour le teletexte par exemple.
Rien à voir.

En fait il s'avere que ce projecteur n'est pas capable d'extraire correctement la synchro à partir d'un signal composite, il faut un appareil externe (qui n'est pas vendu dans le commerce!) pour extraire la synchro pure au préalable à partir de ce signal composite.
Ca va pas être de la tarte mais je vais le faire moi même !
tongue.gif