Connexion à certains sites impossible via le port ethernet

Dos Santos

Membre enregistré
9 Octobre 2024
3
0
70
J'utilisais le wifi pour me connecter à ma box orange, or j'ai voulu connecter mon Mac à la box avec un câble ethernet. Or, je constate que je ne peux pas accéder à certains sites (pour certains ça fonctionne) que ce soit en utilisant Safari ou Google chrome alors que tout fonctionnait avec le wifi.
 
Salut,

Regarde dans les Paramètres système la configuration réseau de l'interface wifi et de l'interface ethernet.
Il y a peut-être une différence au niveau du serveur DNS
Aligne les paramètres ethernet (sauf l'adresse IP) sur ceux du wifi.

Autrement, ça peut-être aussi un pb DNS si tu passes en ethernet par un VPN
 
Salut, merci pour ta réponse. Les paramètres ethernet et wifi sont identiques. effectivement je passe par un VPN que j'ai supprimé. Ça ne change rien, je n'ai toujours pas accès aux sites concernés. C'est étrange car cela fonctionne pour certains sites et pas pour d'autres.

J'ai demandé à mon fils de m'amener son ordi portable qui n'est pas un apple pour vérifier s'il a ou pas le même problème. Il doit me l'amener demain vendredi
 
Salut, merci pour ta réponse. Les paramètres ethernet et wifi sont identiques. effectivement je passe par un VPN que j'ai supprimé. Ça ne change rien, je n'ai toujours pas accès aux sites concernés. C'est étrange car cela fonctionne pour certains sites et pas pour d'autres.

J'ai demandé à mon fils de m'amener son ordi portable qui n'est pas un apple pour vérifier s'il a ou pas le même problème. Il doit me l'amener demain vendredi
Je pense que ton fils n'aura pas le pb.

L' ex VPN me semble être une bonne piste.
La désinstallation est parfois partielle...

Dans l'application Terminal, fais:
ifconfig (c'est pour voir si il y a encore une interface tunnel)
netstat -r (c'est pour voir si il y a des routes qui vont vers cette interface tunnel)

Une autre hypothèse pourrait-être aussi l'utilisation d'IPv6 sur l'interface ethernet, et pas sur l'interface wifi. Là aussi, on peut tomber sur des pbs de serveurs DNS, Les requêtes DNS IPv6 étant prioritaires sur les requêtes DNS IPv4