connexion à internet, livebox

-Théo-

Membre enregistré
18 Avril 2010
3
0
Bonjours,
J'ai un MacBook Pro sous OS 10.5.8. Mon problème est que je n'arrive plus à accéder à internet depuis bientôt deux semaines. L'airport détecte ma live box et s'y connecte mais impossible d'afficher les pages internet, d'accéder à mes mails ou même à l'iTunes store (y compris en reliant directement la box au Mac). J'ai essayé de me connecter chez des amis (neuf box) et je n'ai rencontrai aucun problème.
D'après moi, cela ne vient pas de la live box elle même puisque mes parents se connectent sans soucis (sous mac également).

j'ai essayé de reconfigurer le tout, sans succès :( et je n'ai trouvé aucun sujet similaire sur les différents forums visités.

merci de votre aide.
 
Et un bon gros reboot (voir même un reset) de ta Livebox ?
Elles sont capricieuses ces petites bêtes …

Et puis re-synchroniser ton mac avec la box, il me semble que les livebox ont un bouton prévu à cet effet.
 
déjà testé. :(
je pense que le problème vient plutôt du Mac mais j'arrive pas à trouvé où.
Norton peut-il empêché mon ordi de se connecter juste à ma box :confused:
 
déjà testé. :(
je pense que le problème vient plutôt du Mac mais j'arrive pas à trouvé où.
Norton peut-il empêché mon ordi de se connecter juste à ma box :confused:

Norton? :afraid:

Essaie de désactiver cet anti-virus (inutile sur Mac pour le moment), pour voir. Je parierais bien deux ou trois chamallows qu'il a un rôle dans l'histoire.
 
je soupçonne moi aussi Northon, mais le problème et que mon père (avant de me passé l'ordinateur), a supprimé tout les fichier ayant un rapport avec Northon, mais j'ai l'impression que celui ci continue d'agir par moment.
Est-ce possible? Si oui comment faire pour le désactiver complètement?


Et un petit nettoyage des mots de passe du réseau Airport, via le Trousseau d'accès ?


je viens d'essayer sans plus de résultat :(
 
jcomment faire pour le désactiver complètement?

En suivant la procédure de désinstallation prévue par le développeur (voir sur le site, ou dans les read me, ou contacter les gars de Norton).

Si pas de procédure (ou application jetée sans suivre la procédure), jeter à la corbeille tous les fichiers se rapportant à l'application: faire une recherche Spotlight dans tout l'ordi et jeter tous les fichiers se trouvant dans les caches, dans le dossier Preferences, voire les dossiers éventuellement créés par l'appli dans Documents ou dans TaPetiteMaison.

Vérifier ensuite via Moniteur d'Activité (ou un top dans Terminal) qu'il n'y a plus de process Norton en cours.