Connexion a internet par modem interne impossible

schwarzy

Membre enregistré
28 Octobre 2005
2
0
Hello!

Un ami a essaye de connecter mon Powerbook G4 15 pouces a son PC par divers moyens, dont la connexion de mon Powerbook par Ethernet. Tout ca sans succes... Mais le plus gros probleme est que, depuis ca, je ne parviens plus a me connecter a internet via un cable telephonique et mon modem interne "Apple Internal 56K Modem (v.92)". A chaque fois je recois le message: "Aucune tonalite n'a ete detectee...". Pourtant mon coloc arrive parfaitement a se connecter avec ce meme cable! Et je le pouvias aussi moi-meme dans le passe! J'ai essaye des configurations et reglages differents, mais sans succes. Quelqu'un a une idee?

J'ai un autre probleme: j'ai essaye de graver un fichier de 680MB sur un CD-R 700MB, mais la gravure est impossible, un message me disant qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur le CD-R. j'ai essaye avec un CD-R 780MB, mais meme probleme!! J'ai utilise finder pour cette operation, en glissant le dossier sur le CD-R.

Desolee je suis un peu novice dans le domaine... :rolleyes:

Merci d'avance.
A plus
 
Pour le premier problème, as tu modifié la configuration réseau dans préférences système, ou as-tu essayé de créer une nouvelle configuration dans Préférences réseau ? Il est clair que cette dernière possibilité doit être privilégiée lors d'essais, car elle permet de revenir facilement à la configuration précédente... Au point où tu en es, je te conseille de lancer un assistant connexion à internet, en cliquant sur le bouton "Assistant" en bas à droite dans les Préférences réseau. Avec un peu de chance il va te remettre ta configuration dans le droit chemin (j'ai toujours fait comme ça personnellement, parce que plus je bidouille, moins ça marche :rateau: )

Pour le second problème, je ne suis pas certain que Mac OS X puisse faire ce que tu lui demandes ! Il va peut être te falloir un logiciel de gravure de CD comme Toast. Attention tout ce que je dis c'est du conditionnel, car je n'ai pas Toast et je n'en trouve pas l'utilité ! En effet quand ça rentre par sur un CD, je mets ça sur un DVD - ou je coupe en petits morceaux ;)

Pour ce qui est d'être novice, 99 % des utilisateurs Mac sont des novices à vie, parce que le Mac c'est tellement simple, ça marche tellement bien, que à quoi bon aller mettre les mains dans le cambouis ? Les 1 % restants sont des êtres nettement supérieurs, quelques uns rôdent sur MacGé - Alors qui sais tu seras sans doute touché par la grâce si ton fil retiens l'attention d'un de ces super-Macgénérationneux !

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot