connexion à un ampli

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
J'ai vu une connexion toute faite chez Darty, mais elle valait 200F pour 1.2m
shocked.gif
. C'est de l'arnaque ou ce sont les prix ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore une fois c'est quasiment de l'arnaque. Eventuellement utile en très haute fidélité... N'y mets pas plus de 10 &#8364;

Bravo en tout cas à Télémac pour son idée d'utiliser un magnétoscope pour vérifier la qualité du signal émis, j'en ris encore !
grin.gif
Tu serais pas un peu Shadok sur les bords franchement ?
tongue.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
Connectique Neutrix (y'a pas mieux)<HR></BLOCKQUOTE>D'abord c'est pas Neutrix c'est Neutrik !
Ensuite, même si c'est déjà bien, il y a beaucoup mieux..
Dans l'ordre :
Harting
Bfc
Bantam
Edac
Et le fin du fin, c'est la nouvelle connectique Ghielmetti, évolution du Bfc à toute épreuve.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Encore une fois c'est quasiment de l'arnaque. Eventuellement utile en très haute fidélité... N'y mets pas plus de 10 €

Bravo en tout cas à Télémac pour son idée d'utiliser un magnétoscope pour vérifier la qualité du signal émis, j'en ris encore !
grin.gif
Tu serais pas un peu Shadok sur les bords franchement ?
tongue.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

Et oui comme magnétopone à bande c'est géniale pour des miwages audio et pour faire de la vidéo.

En effet je fais ce coup depuis longtemps : préparer les et mixer les pistes son cela me donne une possibilité de 4 heures stéréo sur du vhs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
Si un casque marche sur la sortie latérale de ton iMac et ton ampli diffuse normalement d'autre source, c'est forcément ton cable.<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Claude pour ton témoignage passionné. Je suis de ton avis, c'est le câble qui doit étre merdique. Donc au sujet du câble, est ce qu'un câble de diamètre comparable à celui utilisé pour un casque de baladeur est bon ou il faut taper plus haut ? Et si je tape plus haut, à combien ?

jai installé un fil de trente pieds a la sortie de mon imac connecter au coté droit et mon son est impeccable

je te suggère donc de te branché dans une sortie audio qui elle sajuste avec le tableau de bord son

vérifie que le son ne sois jamais au maximum ce qui cause souvent des distorsions

ta connection fire wire est une entré bien sur ca ne fonctionne pas.

installe un fil préfabriqué par la compagnie
1 meilleur qualité sonore
2 souventles probleme de qualitésonore ou de buzz son causé par le fil ground qui est mal installé ces tout jattend de tes nouvelle bye

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

Et oui comme magnétopone à bande c'est géniale pour des miwages audio et pour faire de la vidéo.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai, les magnétoscopes HiFi sont de très bon magnétophones, le son est de très bonne qualité et la durée d'enregistrement est importante. Mais reconnait que ton idée pour vérifier le signal du Mac était un peu surprenante voire tordue !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>cela me donne une possibilité de 4 heures stéréo sur du vhs<HR></BLOCKQUOTE>

Et même le double en mode LP, qui ne dégrade pas trop le son.

'+

Idée surprenante pas tellement
wink.gif

Et un motif de plus : en sachant (du moins pour les miens) que les magnétoscopes ont une fonction insertion audio.

Et vive les dj vhs

grin.gif

et de toutre façon si tu savais le nombre de bricolage que je réalise et de détournement du prime usage du matos tu tomberais à la renverse.

je mélange les genres
grin.gif

bon de temps en temps il y en a qui me saute à la figure

pas grave

[20 janvier 2002 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
et de toutre façon si tu savais le nombre de bricolage que je réalise et de détournement du prime usage du matos tu tomberais à la renverse.

je mélange les genres
grin.gif

bon de temps en temps il y en a qui me saute à la figure
<HR></BLOCKQUOTE>

pomp.gif

C'est bien c'que j'disais !
grin.gif

'+

Bon, je continue. Je vais essayer tout à l'heure le bricolage de Shadock-Télémac
grin.gif
. Mais je viens de tester avec tous les câbles (de l'iMac à l'ampli et de l'ampli aux baffles) bons et achetés tout fait
cool.gif
, mais ça n'a pas empêché une des baffles se ne plus rien donner. Solution, booster le son et c'est reparti. Le truc que j'ai remarqué, c'est que ça flanche au début, mais après il semble que tout rentre dans l'ordre
shocked.gif
!
Requiem99, j'ai pas tout compris ton post. Quand tu parles d'une prise qui s'ajuste avec le TdB son, tu veux dire dont le volume est contrôlé par le TdB son ? Ce qui est le cas de toutes ! 30 pieds ça fait combien de m
grin.gif
? Je ne vois pas du tout ce que vient faire le firewire ici
confused.gif
. A moins que tu n'ais pris au sérieux une de mes réponses précédentes...
wink.gif

Sinon, pensez-vous que le fait de ne pas avoir installé le lecteur audioCD Apple peut avoir une incidence sur la gestion du son ? Je ne vois pas en quoi, mais je fouille partout, au cas où.

[20 janvier 2002 : message édité par JediMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Bon, je continue. Je vais essayer tout à l'heure le bricolage de Shadock-Télémac
grin.gif
. Mais je viens de tester avec tous les câbles (de l'iMac à l'ampli et de l'ampli aux baffles) bons et achetés tout fait
cool.gif
, mais ça n'a pas empêché une des baffles se ne plus rien donner. Solution, booster le son et c'est reparti. Le truc que j'ai remarqué, c'est que ça flanche au début, mais après il semble que tout rentre dans l'ordre
shocked.gif
!
Requiem99, j'ai pas tout compris ton post. Quand tu parles d'une prise qui s'ajuste avec le TdB son, tu veux dire dont le volume est contrôlé par le TdB son ? Ce qui est le cas de toutes ! 30 pieds ça fait combien de m
grin.gif
? Je ne vois pas du tout ce que vient faire le firewire ici
confused.gif
. A moins que tu n'ais pris au sérieux une de mes réponses précédentes...
wink.gif

Sinon, pensez-vous que le fait de ne pas avoir installé le lecteur audioCD Apple peut avoir une incidence sur la gestion du son ? Je ne vois pas en quoi, mais je fouille partout, au cas où.

[20 janvier 2002 : message édité par JediMac]
<HR></BLOCKQUOTE>

oulala

si tu compliques en nous disant que la moitié de ton système n'est pas installé, pas facile de t'aider
wink.gif

Installes ton système correctement

Ensuite pour la longueur du câble, en réalité il n'y a pas de limite de distance, sauf qu'il te faut un ampli de distiribution pour maintenir le signal à niveau. ( pour l'informatique tous les 100 m, pour la vidéo avec un câble de 75 ohms tous les 20 ms etc... j'utilise le même câble vidéo 75 ohms pour l'audio mais il est onéreux)

A titre d'infos, j'ai bricolé un studio de montage vidéo, mac, audio, avec des fils en 75 OHMS sans pblm (4 macs, 2 magétoscopes HI8 et svhs, 7 magnétoscopes vhs, 1 table de mixage vidéo, 1 table de mixage audio
2 amplis audio, 1 installation satellite .

le tout interconnecté sans aucun ampli de distribution

et le tout ramené sur un panneau de brassage : pas de friture, ni de perte de vidéo (alors que la vhs de la vraie daube)

pour pousser le bouchon, j'ai même remplacé les prises svhs qui ne sont pas simple à souder car trop petites, par des prises din audio (pour les connexions sur le panneau de brassage) 5 broches en métal et cela fonctionne sans pblm.

en conclusion cela devrait focntionner chez toi,

Question donne nous ta vraie config détail, câble utilisé, prise,alim, pour que nous comprenions ton pblm, impédance entré de ton ampli et de tes baffles

style de montage audio etc....

cela commence à devenir incompréhensible
wink.gif

Question donne nous ta vraie config détail, câble utilisé, prise,alim, pour que nous comprenions ton pblm, impédance entré de ton ampli et de tes baffles
style de montage audio etc....

cela commence à devenir incompréhensible
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Est ce que je t'en pose des questions moi ???
grin.gif
Ha bein oui... donc je vais essayer de répondre à tout ça ! Dès que j'aurai trouvé toutes ces données.
Pour le AppleCD Audio, je ne l'ai pas mis pensant qu'iTunes le remplaçait avantageusement. C'est faux ?
A bientôt pour la description du dispositif...

Pour le AppleCD Audio, je ne l'ai pas mis pensant qu'iTunes le remplaçait avantageusement. C'est faux ?<HR></BLOCKQUOTE>

Laisse tomber cette croute, ça n'a strictement rien à voir. On commence à nager en plein délire là...
rolleyes.gif

Bon c'est pas compliqué quand même il y a 3 choses à vérifier :

- la qualité de la sortie son du Mac, en y branchant tout simplement un casque dont tu es sûr qu'il est en bon état. Approche tes oreilles doucement afin de ne pas devenir sourd lorsque celui-ci est sur la sortie audio au niveau ligne (et pas casque, moins forte) !
smile.gif

- le bon fonctionnement de l'ampli : fais le fonctionner avec ses périphériques habituels. Si ça marche bien, commence par brancher un autre appareil que le Mac sur l'entrée CINCH / RCA que tu as utilisé pour celui ci afin d'être sûr qu'elle ne déconne pas. Si en plus de l'entrée Auxilliaire tu as des entrées Tuner, Tape in, CD, TV, MD, etc. identiques tu peux les tester aussi indiféremment (pas l'entrée Phono).

- le bon fonctionnement du câble : facile à vérifier, pas besoin de magnétoscope (
grin.gif
), pareil tu essayes avec différents appareils possédant une sortie Jack 3.5 comme le Mac (Walkman, etc).

Pour résumer, tu cherches le maillon faible !
grin.gif
Avec un peu de méthode c'est quand même pas compliqué.

'+

AH ben !!!!!!! Ah ben!

Je viens de faire le test avec un WalkMan...le son= IMPECTE.

Dans mon cas, les probleme surviendrait de la prise MiniJack du MAc....la connection se serait pas bonne je pense...

Car lorsque je branche ma chaine a mon iMac, et que je ne met pas de musique...on entend toujours un FUZZ(, parasite ) qui fait BIZZZZZZZz, et de plus si j ouvre les lumiere de la piece...ca amplifie

Par contre, en branchant mon walkman sur la meme prise Mini Jack..Pas de prob...meme pas avec les lumiere!

Cela serait surement du au branchement de l'imac qui serait sur la meme ligne electrique de la chaine...

Ca serait sans doute pourquoi on entend ce FUZZ et ces parasite...

Ou bien c'est a cause de la prise MiniJack du iMac?!?

La je sais plus moi! :P

Suite des épisodes.
J'ai branché un walkman sur les prises "aux" de l'ampli avec le câble "tout fait" et écouter un Lou Reed. Tout a bien fonctionné ! Donc les prises "aux" et le câble sont bons.
cool.gif

J'ai branché le casque du baladeur sur toutes les prises Jack de mon iMac et tout gaze ! Donc les prises sont bonnes
cool.gif

J'ai branché la sortie audio latérale de l'iMac à l'ampli avec le cordon jack-RCA "tout fait", mais sur les prises "rec" de l'ampli et non sur les "aux". Ca fait 2 CD et un peu de radio que tout va bien
shocked.gif
! Allez savoir pourquoi ça va avec les prises "rec" et pas avec les "aux" qui pourtant semblent fonctionner
confused.gif
?
Je vais encore tester quelques temps ce type de branchement. A la moindre alerte, je viens vous le dire. D'ailleurs je vous dirai aussi si tout marche bien. Je ne voudrais pas que vous viviez avec un tel suspens le reste de votre vie. L'ulcére en profiterait
wink.gif
grin.gif