Connexion à un appareil externe

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
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Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de connexion avec mon décodeur satellite sans que je n'ai apporté aucune modification à mon réseau (Box, Time Capsule, 2 iMac, MacBookAir, NMT, 2 décodeurs satellite, Ampli HC, iPhone)

Mon iMac voit ce décodeur et l'affiche dans la barre latérale du finder mais je ne peux jamais me connecter à celui-ci (Echec de la connexion).

IP Scanner le voit aussi et me donne toutes les infos le concernant.

Le comble, ayant Windows 10 en VM avec Parallels, je n'ai aucun souci de connexion via la Machine Virtuelle.

Une idée ?

PS : Je suis en DHCP manuel et l'ai toujours été car cela me permets d'identifier de manière sûre et rapide les devices.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas spécialiste réseau mais je pense que le problème c'est le protocole de connexion de ce décodeur le ma ne le gère peut-être pas contrairement à windows.
 
Je me suis peut-être mal exprimé mais je me suis connecté à mon décodeur depuis mon iMac pendant des années et je ne le peux plus depuis 2 ou 3 semaines.
 
Personne n'a une idée sur mon problème ?

EDIT : Je précise que c'est par le finder que cela ne fonctionne pas. Si je lance iDreamX, aucun problème je peux entrer dans les entrailles du décodeur.
 
Dernière édition:
Ce que j'ai fais mais c'est un simple câble ethernet qui relie le déco à la box de mon fournisseur, lequel déco est lui-même relié à une Time Capsule.
 
Certes, mais je suppose que tu as une adresse réseau. Tu dois donc pouvoir le déconnecter logiquement
 
Si c'est de l'adresse IP, oui d'autant plus que j'utilise le DHCP en manuel et c'est moi qui attibue les IP de mes différents devices.

Mais pourquoi mon décodeur est parfaitement traité par iDreamX installé sur mon iMac et en échec de connexion via le finder ?
 
Tu n'es donc pas en DHCP mais en IP fixe.
Dans le Finder, si tu cliques sur le décodeur, as tu une fenêtre qui s'ouvre
 
Oui à la première affirmation, Non à la deuxième.
 
Je sèche sans comprendre ce que tu vois . Tu as "échec de connexion" qui s'affiche et c'est tout.
As tu essayé de brancher le décodeur directement sur l'ordinateur ?
 
Je ne l'avis jamais fait mais je viens de le faire, mon câble ethernet étant assez long.

Même punition !

Je crois que je vais faire avec et cessé de me prendre la tête.
 
Tentes avec une autre session utilisateur au cas où il y ait un blocage sur ta session
Tu n'as pas rajouté dernièrement un antivirus ou fait une maintenance avec un de ces logiciels qui te promettent de gagner des dizaines de Go en 10 secondes?
 
Avec une autre session, c'est toujours "Echec de connexion"

J'ai effectivement passé la maintenance avec Onyx, action que je fais environ une fois par mois et qui n'avait aucune incidence sur la connexion avec mon décodeur.
 
Normalement, onyx fonctionne bien mais il peut y avoir une interaction, à toi de voir s'il y a coïncidence entre le nettoyage et le début de l'incident.
As tu fait un Etrecheck pour vérifier qu'il ne traîne pas d'adwares ou d'anomalie.
Après je suis sec (comme avant d'ailleurs)
 
Onyx est hors course, cela fait des années que je l'utilise sans souci quand aux adwares, je passe de temps à autre Malwarebytes anti-Malware sans jamais rien trouver.