Connexion à un écran LCD

KaptainKavern

Membre actif
9 Janvier 2004
342
18
Je cherche à définir sur des critères objectifs celui qui sera mon prochain compagnon : PowerBook 12" ou iBook 12".

L'un de ces critères est le résultat quand ils sont connectés à un écran externe. J'ai un LCD Sharp 32" (une TV LCD) qui accepte le S-Video et le DVI. Y a t il pour une connexion informatique une différence (nette) entre les deux connectiques ? J'espère pouvoir y passer des DivX assez confortablement...

La carte graphique (32 pour l'un 64 pour l'autre) aura t elle une quelconque influence sur le résultat à l'affichage ?

Merci de vos avis...

le S video transfert une image au format video, avec une résolution médiocre (720x576 au format PAL)

Le DVI doit te permettre d'afficher une résolution plus proche de celle de ton écran informatique (il faudrait trouver les caractéristiques technique de ton écran externe pour voir ce qu'il sait afficher: 800x600 sans doute, 1024x768 peut-être...)

La carte graphique, même celle à 32 Mo est largement suffisante pour gérer 2 écrans, par contre l'iBook, en standart (sans bidouille), ne sait faire que de la copie d'écran (même chose sur l'écran externe et interne), le powerbook sait faire de l'extension d'écran (ecran externe géré indépendament de l'écran interne)

Mon écran affiche 1366*768 ;) J'aurai donc de belles bandes noires...
Je ne compte faire que du mode mirroir.

Donc a piori plutôt le PB...

OK c'est une bonne réponse ! Il est vrai que les DivX sont "bornés" en termes de résolution !!!

Le PB a toujours un avantage pour projeter les diaporama iPhoto (ou autre) sur l'écran familial... (du moins je l'espère)...

J'en profite pour mentionner ici le soft SwitchRes qui permet d'adapter la résolution du Mac à l'écran auquel il est connecté.

Et hop pour mon 1366*768 :)

En passant, j'ai un écran LCD 26" Aquos de Sharp et la prise DVI est analogique et numérique. Je peux connecter mon iBook via un adaptateur DVI-I <-> VGA... Si tu as un 32", je présume qu'il offre la même prise...

chagregel a dit:
L'iBook sort du VGA, le PB du DVi, et oui il y a une réelle différence entre le VGA et le DVi mais pas sur un Divx :) ;)

Je ne serais pas aussi formel... Cela dépend surtout de la qualité des composants de l'écran et donc de la qualité de reproduction analogique vers numérique. Je trouve ainsi que mon écran Sharp offre une excellente image depuis un signal analogique.