Connexion ADSL digne du 56K

quand je fais allusion a connectique ft et perso, je faisais allusion à la partie ft chez toiseule partie qui est sous ta rresponsabilité
Car avant l'arrivée chez toi ( prise en T arrivée principale), hors de chez toi , immeuble rue etc , tu peux regarder mais pas toucher ( seul FT en a le droit)
Et en ce cas c'est 1013 ou 1014 qui s'en occupe
 
Suite ... j'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours ...

Mon problème est toujours le même et j'ai bien peur d'y être confronté encore pour longtemps ... j'ai une grosse envie ... celle de résilier chez le Neuf ... le problème existant n'est plus de mon ressort et je ne sais pas quoi faire ... j'en ai plein le derche d'avoir une connexion qui se coupe sans arrêt, de ne pas profiter de l'ADSL alors que je racke 30 euros par moi ... quel est le recours pour mon cas (avant résiliation) ? envoyer une lettre Recommandée au NEUF leur expliquant le cas et mon refus de lacher de la thune pour résilier ?
 
on va pas rabacher, ca peut venir de la ligne , mauvais cable ou pas optimal pour le matosse leneuf, le modem défectueux, les branchements divers ( de l'ordi au NRA) le NRA le dslam, etc etc
ce qiui est assez rageant c'est que si ca se trouve c'est un bete filtre ou modem qui flanche

difficile de determiner quelle action juridique vaut vraiment la peine car il est difficile d'évaluer les causes et donc les responsabilités à faire jouer ( en gros 3 possibles évidents , toi , leneuf , FT )

et si action
le site sosinternautes ( lien en p1) est en géneral de bon conseil
 
difficile de determiner quelle action juridique vaut vraiment la peine car il est difficile d'évaluer les causes et donc les responsabilités à faire jouer ( en gros 3 possibles évidents , toi , leneuf , FT )

c'est simple. Si pas dégroupé ou dégroupage partiel, c'est FT.
Si dégroupage total, c'est le Neuf.
Dans les deux cas, bon courage...
J'ai le même problème (variations de débits d'un facteur 10 selon les jours et les heures), aussi bien chez Neuf que chez Orange.
Après de multiples appels au support qui ne servent strictement à rien (uniquement pour prouver que le problème a été signalé), j'ai envoyé la semaine dernière une mise en demeure en recommandé avec des copies d'écran de leur testeur maison DSLtest (le seul qui soit validé par FT).
On verra bien...
 
c'est simple. Si pas dégroupé ou dégroupage partiel, c'est FT.
Si dégroupage total, c'est le Neuf.
.
ce que tu indiques n'est vrai , juridiquement , que dans le cas du dégroupage total
Pour l'abonné un interlociuteur ( le FAI contractant), FT n'a plus de relation avec l'abonné mais en a toujours avec le FAI. Le FAI n'est que locataire de la ligne , concretement c'est FT qui l'a montée et continue à l'entretenir.

En dégroupage partiel c'est bien plus complexe, et là c'est le jeu favori c'est "cépamoacélotre".

Ca ne change hélas rien concretement pour le dépistage de cause et déterminer le vrai responsable technique.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de débit mais cela ne vient pas de la FAI.

Je suis connécté par wifi, dégroupage total et je rame. Lorsque mon frère qui a le même ordi vient à la maison et se connecte sur mon réseau, le sien va beaucoup plus vite.
 
Bonsoir,

Nouveau problème de connexion ... le problème avait été réglé avec la 3C mais malheureusement avec la 3D, ça déconne ...

J'ai re-installé le 9 et je suis désormais en DHCP ... pourquoi ? j'en sais rien ... :rateau:

Voilà ma config en DHCP :

image4rb8.jpg


Etrangement, sans que cela se déconnecte comme ci-dessus, je n'ai pas accès au net ... quelques secondes plus tard, déconnexion assurée et dans CONNEXION A INTERNET, cela se met automatiquement comme ceci :

image5ux1.jpg


J'ai beau remettre ma config, il retourne à celle-ci ...