Connexion adsl via NT

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
Haut débit depuis peu au boulot,
Comment me connecter à l'adsl via un réseau Win NT. Voici les renseignements que j'ai, l'accès se fait par un routeur via ethernet, je ne connais rien à NT et en config adsl.
Quels sont les renseignements à collecter et la marche à suivre, merci.
iBook 500
config: Mac OS 10.04 / 9.1
 
si tu te connecte à l'aide d'un routeur, cela veut dire que tu es dans un LAN en ethernet. Donc il suffit que le mac ai une adresse IP (fixe ou DHCP) et que la passerelle soit l'adresse du routeur. Après la connection est simple, il suffit de lancer le browser
 
oui normalement cela suffit car le routeur a du être configuré par FT, c'est lui qui négocie la connection à l'ADSL.

Il suffit alors d'intégré le mac au réseau nt comme tu l'indique et le tour est joué.

Autre chose, il faut demander à ton gestionnaire réseau si tu te connecte à internet via un proxy, si c'est le cas, il faudra rajouter dans les préférences réseau à l'onglet proxies l'adresse IP du proxy ainsi que son port.

[28 novembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
J'ai essayé la connexion aujourd'hui,ça ne marche pas, enfin c'est plus compliqué en tous cas pour moi, quand je connecte le RJ 45, très rapidement, Une adresse IP fourni par le serveur apparaît, (tableau de bord réseau)
Mais impossible d'accéder à un site avec explorer ?
frown.gif
 
J'ai à peu près le même problème que toi avec un réseau en 2000 Pro.
Je n'arrive pas à attraper une connexion.
Le mac ne voit pas la Serveur DHCP sous X
alors que sous 9 tout marche bien.

Que se passe-t-il ?
 
C'est quel DHCP que vous essayez d'attraper? parce que si c'est celui de l'ISP, fo pas rever...
demandez deja dans un premier temps si vous pouvez pas avoir une IP fixe sur votre rezo interne.
Du coup, vous mettez, votre configuration rezo en manuelle, avec IP, Masque, IP du routeur (le routeur ADSL)...
par contre il ne faut pas oublier non plus de configurer des DNS, la encore demandez a votre admin (ou regarder si il n'y en a pas qui apparaissent dans la config de l'OS9 en dhcp)

Et la ca devrait aller

Ronan
 
Ha, les joies des configurations automatiques qui ne marchent pas à tous les coups sous Windows.
tongue.gif


En règle générale, se sont les DNS qui sont en cause. Entrez-les à la main dans les propriétés de TCP/IP.

S'il y a un proxy, demandez à votre administrateur réseau les paramètres à régler. S'ils sont mal foutus, la sanction est immédiate : pas de connexion.

A+
 
je pense que le problème vient du proxy

il faut connaître sont adresse ainsi que le port utilisé, générale c'est 80 mais cela peut varier en 8080 ou 8090 et autres.