Connexion AluBook-imac

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Bonsoir :)

J'ai connecté les deux bêtes via un câble Firewire comme conseillé ici. Je voudrai que mon portable voit mon imac afin de récupérer mes documents par simple glisser-déposer si possible.:confused:
 
tape Pomme + MAJ + K dans le finder : tu accèdes à la fenêtre des réseaux. Si tu es dans l'alubook, tu dois voir l'iMac et vice-versa ;)

Si c'est pas le cas, toujours depuis le finder, tape Pomme + K.

Là, tu tapes dans l'ordinateur "1" l'adresses que tu auras trouvé dans Préférences Système > Partage en bas. Il faut au préalable que tu coches l'option "partage de fichiers mac" dans la même fenêtre. :up:
 
ben oui, hein! va dans pref. Systeme>reseau>afficher>cofig.des ports reseau>nouveau tu lui donnes un nom et tu choisis fw400 comme port.tu faits appliquer. puis tu faits afficher fw400( qui maintenant apparait)et tu faits config IPv4: manuellement, tu donnes une adresse IP (ex: 169,254,230,1 ) un masque de sous reseau 255.255.255.0 appliquer.
Tu faits pareil sur l'autre machine SAUF adresse ip qui doit être différente. mais dans le même range. ex: 169.254.230.2

puis tu faits finder aller>se connecter au serveur>tu tappes l'adresse de l'autre mac, enter
et il te propose un point de montage. et c'est caisse!;) j'adore cette connnexion qui permet de tansférer de gros fichier trèèèèèès vite( comparé à l'airport...) bon amusement.:love:
 
etudiant69 a dit:
sinon redémarre en appuyant sur la touche T au boing!
ton ordi agira comme un "banal" disque dur extrerne :):up: (combo)
et oui m'fils mais c'est moins flexible et faut rebooter chaque fois... sinon ca va toi? plus de lait et de vin dans les IPODS? g essayé du café sucré dans clavier bluetooth... c'est bof aussi. Bon, YR_75, revenons à nos mouttons. quant tu verras le disque de l'autre machine il te suffit de le glisser dans le dock partie de droite et dès que les machines seront branchées, tu cliques sur le lient et le disque monte. C'est tres pratique, un peu chiant à configurer, mais ca marche super! PS: fait bô à lyon?