connexion au routeur

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
Je sais que le titre n est pas bien choisie mais j ai pas trouver mieux et assez court :D
j aimerais savoir si c est possible de savoir combien de "device" sont connecter au routeur. (je n es aucune idée derrier la tete :rolleyes: je voudrais juste savoir si un voisin a pas eu la bonne idée de se connecter chez moi pour telecharger penard car depuis quel temp ca rame et rame et rame et rame et rame et rame..... ) si oui comment evidement. :

Ça dépend de ton routeur, mais souvent tu peux voir les appareils qui y sont connectés via leur interface web.
Donc quel est ton routeur ?

ben moi j'ai un Linksys et je peux voir les ip connectées mais surtout dans les réglages DHCP on peut choisir un nombre max de machines en entrant une fourchettes d'ip, les fourchettes sont par defaut proche de 50 machines :siffle:

ex : de 192.168.0.1 à 192.168.0.15

Ainsi on est sur de pas avoir trop de monde ;) autorisé ou pas d'ailleurs

c'était juste une parenthèse en attendant que Larme t'aiguille

Tu grimpes sur ton routeur en tapant son IP dans safari (le plus souvent 192.168.1.1), tu t'authentifies (par défaut admin et admin le plus souvent), tu cherches dans l'interface une page qui te permets de voir les devices connectes a ton routeur (chemin d'acces variable en fonction de la marque de ce dernier), et la tu peux déjà normalement voir les équipements enregistrés/actuellement connectés. Si tu as des variations de débit assez fréquentes, et que tu vis dans une habitation relativement ancienne (10-12 ans), vérifie aussi l'état de ton câblage téléphonique. A l'arrivée DTI, puis sur ton raccord. Voilà ;) bon courage.