iOS 15 Connexion automatique du réseau partagé de mon iPhone

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

J’utilise très fréquemment mon iPhone pour partager sa connection vers mon iPad, ou l’iPod Touch de ma fille.
J’aimerai savoir si il est possible que la connection soit automatique, comme pour le wifi de ma box, chez moi, où je n’ai rien besoin de faire pour que mes appareil s’y connectent dès qu’ils le voient.

Sur mon iPad, à chaque fois que je le sors de veille, je dois retourner dans les réseaux wifi pour me connecter à mon iPhone. Parfois, même, le réseau n’apparait plus et je dois désactiver et réactiver le partage depuis mon iPhone. Pourtant j’ai bien mis ma fille en « automatique » dans la partie « partage familial » du partage de connection…

Y a t’il un moyen de régler ce dysfonctionnement ?

Merci d’avance.
 
Bonjour, c’est bien pour cela que je viens poser la question ici. Y en a t’il qui arrivent a avoir une connexion automatique d’un iPad ou iPod sur la connection partagée de l’iPhone ? Quels sont vos réglages ?
Merci d’avance.
 
J’étais dans le même cas jusqu’à ce que je change les paramètres wifi sur l’iPad:
-connexion auto aux bornes wifi: auto (au lieu de ‘confirmer’ avant)
-confirmer l’accès : notifier
 
Hello
La réponse qui me semble pertinente n’est pas mentionnée. Malgré l’age du ticket
Pour une connexion automatique à un réseau à iPhone partagé, le nom du réseau iPhone doit apparaître dans les réglages wifi en 1er. Faut les mettre dans l’ordre