Connexion automatique

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
J'ai un petit soucis, oh rien de grave juste un truc agacant...

Après chaque redémarrage ou mise en veille de mon iBook je dois retourner cliquer sur l'icone Airport en haut à droite pour réactiver la connexion sans fil.

N'y a t'il pas un réglage par défaut pour une connexion automatique au démarrage? Si oui où parceque je ne l'ai aps vu dans le module Airport des préférences.

merci.
 
netgui a dit:
J'ai un petit soucis, oh rien de grave juste un truc agacant...

Après chaque redémarrage ou mise en veille de mon iBook je dois retourner cliquer sur l'icone Airport en haut à droite pour réactiver la connexion sans fil.

N'y a t'il pas un réglage par défaut pour une connexion automatique au démarrage? Si oui où parceque je ne l'ai aps vu dans le module Airport des préférences.

merci.

Préférences -> Réseau -> Afficher Airport -> par défaut, se connecter : Automatiquement
 
J'ai rencontré un problème du même style avec une borne D-Link DWL2000-AP+ (je sais, c'est pas l'idéal pour Mac, mais au boulot, ils ont presque tous des PCs...), avec une config un peu particulière de la borne...

La config (de base): clé WEP 128 bits + SSID désactivé.

Si on choisit un codage à clé partagée (Shared Key), mon PB G4 se déconnecte à chaque suspension d'activité, et je ne peux pas me connecter par les préférences réseau (seulement par "Connexion à Internet"). Par contre, en "système ouvert" (open system), aucun soucis... :confused:

Peux-etre as-tu un problème de ce genre? Si quelqu'un à des idées, infos, etc...

Mais bon, je relativise, les PC sous XP (et seulement ceux sous XP!) se déconnecte sans arrêt et sans raison de cette borne...
 
Comment es-tu configuré point de vue "sécurité"?

Par ailleurs, D-Link n'est pas réputé pour faire des efforts avec les Mac... Les paquets AppleTalk ne sont pas transmis! J'ai du configurer toutes mes imprimantes en impression IP, alors que 2 clics auraient suffit...
 
Julien_F a dit:
Comment es-tu configuré point de vue "sécurité"?

Par ailleurs, D-Link n'est pas réputé pour faire des efforts avec les Mac... Les paquets AppleTalk ne sont pas transmis! J'ai du configurer toutes mes imprimantes en impression IP, alors que 2 clics auraient suffit...
hummm il faudrait que je vérifie chez moi mais je suis en mode WEP 128 bits c'est tout.
Donc pas open (ouais c ca open bar pour les voisins)

A chaque fois je dois rechoisir le reseau que je souhaite que j'ai nommé "maison" et qui correspond au code 128 bits que j'ai palcé dans le trousseau. (c'est comme ça qu'on dit?)
 
Je relance le sujet, car je n'ai trouvé aucune réponse sur aucun forum, et j'ai le même soucis. G5 avec sa carte airport connecté à une livebox. A chaque démarrage de l'ordi, je dois re-sélectionner le réseaux Wanadoo. Cela ne gène t'il personne ? ou il n'y a que chez moi que cela se passe ?
 
Tu as activé la synchro horloge réseau ? C'est dans Préférences Système - Date et Heure, il faut cocher la case "Régler automatiquement"...
 
Salut,

Meme probleme pour moi.
Rien à faire, ma machine ne veut pas se connecter au reseau airport automatiquement.
Par contre, je n'ai pas de décrochage reseau lors de la mise en veille (ca arrive chez certains).

Embarrassant si l'on souhaite redémarrer sa machine depuis l'étranger par exemple.
Et je commence à avoir un besoin urgent de cette fonctionnalité qui n'a pourtant rien d'extraordinaire.

J'ai pu voir sur d'autres forums que nous sommes une quantité non négligeable à avoir ce probleme.
Voilà. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.