Recopie du moniteur

Hydralisk

Membre confirmé
1 Septembre 2009
39
0
Bonjour,

Je possède un Mac mini M1, 16Go, Ventura 13.4.1
Il est branché à un moniteur LG HDR 4K comme écran principal.

J'ai acheté un second moniteur, exactement le même modèle (donc un LG HDR 4K), que je veux utiliser en recopie et que j'ai posé sur mon piano.

Le souci, c'est que chaque fois que j'utilise ce second moniteur, je dois aller dans les préférences, indiquer que je souhaite une recopie car sinon il est par défaut en Affichage étendu. De plus, je dois aussi indiquer que je souhaite un rafraichissement 25Hz car sinon il revient par défaut à 60Hz (et mes partitions musicales sont baveuses et presque illisibles).

C'est assez fastidieux. N'y a-t'il pas moyen de forcer à garder mes réglages en mémoire ? Je dois faire ça à chaque allumage du second écran, ou à chaque redémarrage du mac, ou à chaque sortie de veille. Pour passer de l'ordi au piano, c'est pénible quand on bosse !

Si quelqu'un a une piste pour m'éclairer ça me rendrait bien service.

Grand merci par avance si vous avez la solution.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-14 à 18.16.25.png
    Capture d’écran 2023-08-14 à 18.16.25.png
    154,2 KB · Affichages: 4
j'ai l'impression que ce problème vient du tout début où j'ai installé mon nouvel écran. J'ai beaucoup bidouillé et testé pour trouver le bon réglage, et il me semble que maintenant les réglages sont un peu buggés. S'il y avait un fichier de config par défaut à trouver puis à corriger (ou supprimer pour que le mac en crée un nouveau au démarrage?), ça serait peut-être une solution...
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
On peut se demander si ça vient du fait que les deux écrans soient exactement du même modèle (essayer avec un autre modèle ?). Ou s'il y a effectivement un Schmilblick dans votre config (essayer avec une autre session) ?
 
Dans un premier temps, tu peux réinstaller (et en profiter pour mettre à jour) macOS Ventura par dessus lui-même, sans rien effacer :
 
merci, je viens de faire un test avec une autre session, et effectivement ça fonctionne très bien.
Y'a-t'il un moyen de trouver un fichier de config pour le supprimer ou le corriger ?
 
C'est là ou ça se corse !
Je n'ai rien trouvé (genre .plist dans la Bibliothèque).
En dernier recours j'essaierais (après avoir fait une sauvegarde) avec l'Assistant migration :
Restaurer les réglages système à partir de la dernière sauvegarde avant installation écran. Si OK parfait c'est inespéré.
Si pas OK : supprimer l'utilisateur, puis restaurer l'utilisateur (à partir de la dernière sauvegarde avant installation écran).
Si OK il faut restaurer les données qui ont changé depuis (mais pas la Bibliothèque au risque de ramener le bug)
Si pas OK : restaurer l'utilisateur (à partir de la dernière sauvegarde)
Je ne suis pas sur à 100% de ce processus, mais c'est sans doute ce que je tenterais si pas d'autres solutions ...