iPhone 5s Connexion avec l'identifiant impossible

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un problème avec un iPhone 5s qui appartenait à ma femme. On ne s'en servait plus depuis quelques temps, et nous allons l'offrir à notre fils.
Je l'ai restauré et je souhaite le redémarrer.
Je passe les écrans wifi, localisation, etc... et au moment où je veux rentrer mes identifiants apple (les même que mon téléphone, iPad et Mac) le téléphone mouline avant de me mettre "Echec de la vérification".

Du coup je suis bloqué...

Merci à vous.
 
Bonjour,

Si le téléphone appartenait à ta femme, elle avait son identifiant iCloud ? Si oui, c’est celui-ci qu’il faut saisir.

Ensuite, si tu veux offrir le téléphone à ton fils, et que tu saisis ton compte iCloud, ton fils ne sera pas très autonome. À voir si c’est voulu en fonction de son âge. Sinon, il faut qu’il ait son propre identifiant iCloud.

Cordialement
Nicolas
 
Merci Nicolas pour la réponse.
Cependant, jusqu'à présent mon téléphone et celui de ma femme sont avec mon identifiant iCloud.
Je voulais faire la même chose pour mon fils (qui a 12 ans) afin que cela soit plus facile à gérer (à mon sens, mais je me trompe peut-être).
J'ai réussi à accéder à mon compte iTunes avec l'identifiant et le mot de passe que je rentre sur le téléphone de mon fils.

Bref, c'est la cata!
 
Pour ton fils de 12 ans : si le compte iCloud est le tien, il va falloir que tu jongles avec les autorisations : j’imagine que tu ne souhaites pas qu’il ait accès à ton agend et à tes photos ?
Je pense que le plus simple c’est de lui créer un compte « à lui ».

Pour le pb d’accès sur l’iPhone : une piste pourrait être une confusion entre un compte iTunes et un compte iCloud ? Qui peuvent être avec le même identifiant ou non. Sinon, pour l’instant, je sèche.
Deux suggestions :
- poste une capture d’écran du message de refus qui s’affiche sur l’iPhone
- Contacte Apple

Et ce pb d’accès n’en est peut être plus un si tu crées un compte pour ton fils. Dans ce cas, il faudra tout de même veiller, si ce n’est pas déjà fait, à couper le lien entre le téléphone et ton compte iCloud ( cherche le support Apple, pour céder ou vendre un téléphone)

Cordialement
Nicolas
 
J'ai voulu créer un nouveau compte iCloud et j'ai le même message d'erreur au moment de rentrer sa date de naissance...Voici une photo du message...
 

Fichiers joints

  • IMG_2344.jpg
    IMG_2344.jpg
    798 KB · Affichages: 102
le compte icloud est personnel, si tu as le meme avec ta femme et ton enfant, vous allez tous avoir les memes contacts, email iCloud, notes, iMessages, photos etc...
 
J'ai fait un hard reset de l'iPhone et j'ai créé un compte perso pour mon fils avec effectivement l'autorisation parentale.

Merci à tous!