Connexion Bureau à Distance (CBD), certificat et sécurité

Yvelan72

Membre confirmé
21 Août 2011
68
1
Bonjour

J'ai l'habitude de me connecter à mon poste de bureau (sous Windows) à distance par l'outil CBD de Microsoft, qui est disponible sous Mac.

Trois problèmes récurrents :

- Sous Safari (et les autres navigateurs aussi), à chaque connexion il me demande s'il peut se fier au certificat du serveur. J'ai beau afficher les détails et mettre "toujours se fier", rien n'y fait, rebelotte la fois suivante et suivante et suivante ....

- Comme l'ordinateur distant est sous XP et donc une version antérieure à vista, il me signale un problème de sécurité et si je veux quand même me connecter. C'est normal.

- Ce qui l'est moins, c'est que lorsque je vais dans les préférences de CBD et que je coche "Toujours me connecter", rien à faire, ça recommence et recommence

D'ailleurs, quoi que je coche ou décoche dans les préférences du CBD, rien n'est pris en compte la fois suivante (on peut se demander dès lors pourquoi il y a un outil de préférence)

Par ailleurs, lorsque je regarde les connexions, je m'aperçois qu'en réalité il y a autant de fichiers "rdp" (de sessions) qu'il y a eu de connexion mais avec un numéro différent. Comme si le CBD refaisait une nouvelle à chaque fois.

Bref, ça fonctionne mais c'est pas au top. Comment faire pour faire accepter et enregistrer une bonne fois pour toutes le certificat, et aussi fixer les préférences du CBD ? Il y a quelque chose à demander à l'administrateur du côté réseau distant ?

Merci

A+

Écrivez votre réponse...