iPad Air 2 Connexion DD Externe et IPad

Matnissa

Membre confirmé
17 Octobre 2019
11
2
41
Bonjour

je cherche à connecter mon IPad Air 2 a monDD externe Toshiba https://www.amazon.fr/gp/product/B0799GB8WV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1 , j'ai donc acheté un adaptateur https://www.amazon.fr/gp/product/B01DGDNL2G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 mais ça ne fonctionne pas

mon IPad de le reconnaît pas ( ni mon IPhone SE 2eme génération )

comment faire pour que cela fonctionne ? Est ce que mon IPad est trop vieux ? je Vais tester avec une clé USB, est ce que ça pourrait fonctionner ?

merci
 
Quelle est la version de l’OS ?
Comment est formaté ton disque externe ?
Comment est alimenté ton disque externe ?
 
IPadOS (et iOS) ne sait pas lire les volumes NTFS.
Uniquement les formats FAT, FAT32, exFAT ou APFS.


Pour la dernière question : si ton disque dur est auto alimenté, et que ton adapteur n’est lui même pas alimenté, probable que ton ìpad ne délivre pas assez de puissance.
 
IPadOS (et iOS) ne sait pas lire les volumes NTFS.
Uniquement les formats FAT, FAT32, exFAT ou APFS.


Pour la dernière question : si ton disque dur est auto alimenté, et que ton adapteur n’est lui même pas alimenté, probable que ton ìpad ne délivre pas assez de puissance.
Je tente de le formater alors ? ça aura quels conséquences sur mon DD
 
IPadOS (et iOS) ne sait pas lire les volumes NTFS.
Uniquement les formats FAT, FAT32, exFAT ou APFS.


Pour la dernière question : si ton disque dur est auto alimenté, et que ton adapteur n’est lui même pas alimenté, probable que ton ìpad ne délivre pas assez de puissance.

Pas de changement après le formatage...
ça doit donc venir de ma tablette
pas de solution j'imagine ?
@Matnissa Peut-être pas. Mais explore la piste avancée par @Chris K avant de renoncer : Les disques durs externes requièrent souvent une source d’alimentation externe pour être utilisés avec l’iPad. Si un disque dur externe ne s’alimente pas tout seul, et si votre iPad possède un connecteur USB-C ou Thunderbolt / USB 4, vous pouvez utiliser un concentrateur USB alimenté. Si votre iPad possède un connecteur Lightning, vous pouvez utiliser l’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 connecté à un adaptateur secteur USB.
 
Un peu étonné que ça ne fonctionne pas. Me semble pas qu’il y a des limitations avec l’iPad Air 2.
Eventuellement, n’hésite pas à eteindre / rallumer ton iPad et retenter de tout rebrancher.
 
Si je comprend bien, il faut que je branche mon DD à mon IPad avec l'adaptateur que j'ai acheté et la prise de libre de ce dernier à une prise électrique ( desolé pour les termes techniques) ? Si c'est ça je l'ai déjà fait et ça ne marche pas ( le DD s'allume et s'éteint sans cesse alors qu'il ne s'allume même pas quand il n'est pas branché à la prise électrique)


mais ce qui est bizarre c'est que ça ne marche pas non plus avec mon iPhone qui est plutôt récent
 
Oui. Ton disque, pour fonctionner, tire son énergie depuis l’appareil sur lequel il est branché.
Ton modèle d’iPad ne peut pas à lui seul fournir l’énergie nécessaire à ton DD. Voilà pourquoi un adaptateur lui-même relié au secteur est nécessaire. L’adaptateur que tu utilises est le bon il me semble.
Après avoir dit ça, et si tu as le bon formatage sur ton disque, je ne vois pas ce qui cloche (câble de l’iPad est-il d’origine ? L’adaptateur secteur aussi ?).
Je ne pourrai pas aider plus que ça..
 
Oui. Ton disque, pour fonctionner, tire son énergie depuis l’appareil sur lequel il est branché.
Ton modèle d’iPad ne peut pas à lui seul fournir l’énergie nécessaire à ton DD. Voilà pourquoi un adaptateur lui-même relié au secteur est nécessaire. L’adaptateur que tu utilises est le bon il me semble.
Après avoir dit ça, et si tu as le bon formatage sur ton disque, je ne vois pas ce qui cloche (câble de l’iPad est-il d’origine ? L’adaptateur secteur aussi ?).
Je ne pourrai pas aider plus que ça..
oui c'est d'origine
J'essaierai avec une clé usb que j'ai acheté, je te tiendrai au courant

merci pour ton aide
 
Bon mon IPad reconnaît la clé USB mais uniquement branché au secteur ( pas très pratique en tout cas )
merci de m'avoir aidé