Connexion DD

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 117
68
J'ai un problème avec un DD LaCie 1 To neuf: il émet un bruit de vibration intermittent.
Si on le touche à ce moement-là, le bruit cesse.

Ma config est la suivante:
Mac - DD 1 connectés en FW 400.
DD 1 - DD 2 connectés en FW 800.
DD 2 - LaCie "vibreur" connectés en FW 800.

Cette chaîne FW peut elle être responsable d'un tel bruit ?

LaCie m'a conseillé de vérifier l'alimentation: RAS de ce côté-là.
Je continue à chercher.
Merci de m'aider.

Si le bruit cesse, c'est un problème mécanique (un transfo qui vibre, ça serait le bloc d'alim qui ferait le bruit, pas le disque), donc, reste à déterminer si ça vient juste du boîtier, ou de l'intérieur du disque.

Le fait que ça cesse lorsque tu pose le doigt dessus me fait pencher pour la première option, donc il faut savoir si c'est le boîtier qui vibre, ou quelque chose dedans. essaie de le poser sur une surface "non vibrante" (bloc de mousse, épaisseur de tissus suffisante ...) pour voir si ça fait toujours ce bruit. Si oui, prévois des patins souples à coller sous le disque, si non, faudra ouvrir le boîtier pour trouver ce qui est mal fixé dedans.

Merci pour cette réponse très intéressante.
Je vais essayer le bloc de mousse.

Sinon, il va falloir renvoyer ce disque chez LaCie.
Comme il est neuf, je ne peux pas l'ouvrir sans perdre cette garantie. :(

PAr ailleurs, cela m'embêterait au plus haut point, de le réexpédier, compte tenu du volume des données, qu'il va me falloir essayer de "caser" ailleurs.
Il faudrait que je voie avec LaCie s'ils peuvent me prêter un DD équivalent pour facilier la manip. Je ne sais pas si cela se fait... :siffle:

Mac à Rosny;4410844 a dit:
Il faudrait que je voie avec LaCie s'ils peuvent me prêter un DD équivalent pour facilier la manip. Je ne sais pas si cela se fait... :siffle:

Ça ne coute rien de demander, mais pour être franc avec toi, je serais bien surpris :mouais: :heu: