Connexion d'un périphérique par IP empêche la connexion internet PPPoE

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Pour connecter un copieur par adresse IP dans un réseau, on passe pas par Print Center? Mais si on passe par réseau de préfs sys ça empêche la connexion internet ADSL (Wanadoo) via PPPoE ?

J'attends de l'aide, j'y connais rien en périphériques en IP…?
Merci d'avance,
Harold
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Pour connecter un copieur par adresse IP dans un réseau, on passe pas par Print Center? Mais si on passe par réseau de préfs sys ça empêche la connexion internet ADSL (Wanadoo) via PPPoE ?

J'attends de l'aide, j'y connais rien en périphériques en IP…?
Merci d'avance,
Harold
frown.gif
<hr /></blockquote>

tu as plusieurs cartes ethernet ? un routeur ? une borne airport ?

j'avoue ne pas très bien voir où tu veux en venir… (fatigue résiduelle du samedi)

En fait c'est un gars que j'ai dépanné en lui réinstallant tout sur son G4, mais son copieur couleur Canon datant, les pilotes pour OS X n'existent pas. Qqn a réussi à connecter son copieur via les prefs sys -&gt; réseau, en modem interne : il a indiqué l'adresse IP. J'avais essayé de rentrer l'adresse IP ds PrintCenter mais rien…

Le problème est sans doute que Wanadoo utilise une ad IP qui change et copieur a adresse IP fixe… Dc connexion internet ne peut pas marcher en même temps que copieur, il y a deux config ds réseau.

Il n'y a qu'une seule carte réseau, pas d'Airport et pas de routeur…
La personne a deux pc sur ce réseau et dc ce mac, le mac est le seul à être connecté au copieur couleur. Il compte acheter un routeur…

Des conseils? Des solutions? Merci d'avance…
Harold
confused.gif

Es-tu sur que les masques réseaux sont les mêmes et les adresses IP ne sont pas "incohérentes" ? Eventuellement as-tu essayé avec des drivers OS X de machines plus récentes (au boulot j'utilisais un Canon ir5000 avec un simple fichier de description PPD).

Le plus simple est en effet d'avoir un routeur DHCP. Tu mets toutes tes machines en IP automatiques et l'accès ADSL en entrée du routeur, le plus simple pour un petit réseau étant un routeur modem/ADSL qui fait tout cela en même temps (j'ai cela avec un switch et cinq machines).