connexion entre 2 Macs

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
Bonjour, avant de passer commande, j'aimerais savoir ce que je dois acheter, j'ai un iMac g4 17 qui a 2 ans, sans airport, sous panther et qui me permet de surfer par le cable :Noos. Je voudrais prendre en plus le nouvel iMac g5 qui sera posé à environ 4 mètres de l'autre et que les 2 ordis soient en liaison possible internet sans avoir à débrancher le cable de l'un pour l'autre. Je voudrais aussi que le nouvel imac puisse faire passer iTunes par ma chaine hi fi qui est dans la même pièce.
Je me perd un peu(beaucoup !) entre les cartes airport, borne d'acces etc... Merçi d'avance pour vos réponses car je ne voudrais pas commander n'importe quoi.
 
On va faire dans l'ordre...
Pour ce qui est du reseau entre les 2 ordis :
- solution filaire : tu relies les 2 ordis pas fireWire
- solution sans fil : tu achetes une carte airport pour l'imac G4 et zou....

Pour la cahine hifi...
plusieurs solutions :
tu branches la sortie casque sur l'entrée auxiliaire de la chaine hifi (pas top...)


Solution qui resoud tout : une borne Airport Express et une carte airport (pour l'imac G4)
tu branches ton modem cable Noos sur la borne Airport Express
tu branches l'entrée de ta chaine hifi sur la borne Airport Express
(eventuellemennt ton imprimante USB aussi)

Et là tu as un accés sans fil internet pour les 2 ordis, tu peux envoyer la musique sur ta chaine hifi et imprimer depuis les 2 ordis.

Il y a beaucoup de solution possible à ton probleme. tout depend de ton budget aussi....
 
Merçi Zyrol pour tes réponses mais en fait je voudrais éviter au maximum les fils qui trainent partout. Dans mon iMac g4, il y aurait tout ce qui concerne le boulot (comptablité, courrier, projets etc...) et dans l'iMac g5 la musique, les photos, les vidéos etc...donc c'est ce dernier qui doit être en liaison avec ma chaine hi fi @+
:)
 
Bon, donc dans l'iMac g4 une Carte AirPort Extreme (le cable noos reste branché dans celui çi) et dans l'iMac g5 une Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes pour la musique dans ma chaine et le reste.
c'est ça ou je ne comprend rien ? :)
 
Salut ,

L'idéal , si tu veux être parfaitement libre pour tes connections , c'est que ton cable soit relié à un routeur.Or la borne aiport express fait routeur .

Si tu faits la connection qui t'as été indiquée par Zyrol , chaque ordinateur pourra se connecter via noos sur internet , même si l'autre est éteint.
Si tu laisse Noos connecté au imac G4 , tu va partager la connection , CAD ton imac G5 , en reseau avec le G4 par airport , se connectera via le G4 .Si celui ci est éteint , la connection du G5 sera impossible .

De même pour pour ton imprimante : branchée à la borne airport , elles sera accessible par chaque ordi séparément .

Philippe ;)
 
Adrienhb a dit:
Ou par un cable ethernet.
Firewire, ce n'est qu'en mode target non? :nailbiting:

A.


Non pas forcement, on peut attribué des adresses IP sur du firewire.

Voici un petit graphique qui reprends tout. si avec ça tu n'as pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi ;)

Les liaisons pleines reprensente uune connexion par cable
Les liaisons en pointillés du sans fil
A noter qu'il faut rajouter une CARTE aiport extreme dans l'imac G4 pour qu'il puisse recevoir le wifi

resoMacG.jpg
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Zyrol a dit:
Voici un petit graphique qui reprends tout. si avec ça tu n'as pas compris, je ne peux plus rien faire pour toi ;)

alors la, chapeau :zen: si je n'y arrive pas, je revend mon iMac, je m'achete du papier, un crayon et j'écoute la radio :D merci Zyrol et @+
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol