CONNEXION ET BOITIER CPL

roukinaton

Membre actif
Salut a tou

c'est en desespoir de cause que je m'adresse a vous ,j'ai cherche sur le net et sur le site et je n'arrive pas a trouver une reponse fiable claire qui puisse m'aider...:zen:

J'ai peut etre mal cherche...:nailbiting:

Je precise que je viens de renover notre maison ,et ai donc refait toute l'installation electrique a neuf...

Nous venons tout juste de reamenager

J'etais auparavant connecte via la livebox en ethernet avec un fil qui traversait la maison...

Ce que je voulais eviter...

J'ai donc achete hier les fameux boitiers cpl qui sont senses se connecter super simplement en utilisant le reseau electrique....


A l'etage ,apres installation des boitiers ;..tout est ok en apparence....mais pas moyen de me connecter....

Des que je reinstalle l'ordi en bas pres de la prise de la livebox ,je me connecte sans souci...

c'est donc ,a priori un souci dans la liaison electrique....,j'ai installe un disjoncteur differentiel par etage de la maison pour dissocier les eventuelles pannes... est ce que cela peut etre la cause du probleme??

Est ce que d'autres personnes utilisent ces boitiers dans une configue proche de la mienne ..maison avec etage et si oui avez vous eu des difficultes pour etablir la connexion?

Merci de vos reponses et bon dimanche...
:zen::zen::cool:
 
Bonjour,
d'abord, une question en guise de réponse, ton installation électrique est bien en monophasé? ;)
 
Repère le circuit électrique du 1er étage où est situé ta prise et connecte le sur le circuit électrique de RdC où est situé l'autre prise: En clair, les deux prises seront sur le même circuit et vois ce qui se passe .
;)
Voilà, edd72 dégaine plus vite !
 
cool

un up qui a fonctionne du tonnerre....


je vais m'occuper de caler le circuit prise du haut avec celui du bas pour voir si cela fonctionne...

J'imaginais un truc dans ce genre mais ca me soulais de reprendre le compteur...

Je vous tiens au courant...

en tout les cas merci a vous:zen::zen::up:

ps : oui je suis en mono
 
Chez moi, sur fusibles différents, ça fonctionne très bien.
Éviter les rallonges et autres triplettes pour brancher les boitiers.
 
Salut

Pour detailler

Je me suis retrouve avec dans mon parametrage reseau "etat du reseau"
ethernet integre est actuellement connecte et vous possedez l'adresse ip......

L'outil diagnostic internet m'indiquait que "ethernet integre" "reglage reseau" "fai" etait ok mais pas "internet ni serveur.

Pour autant ma femme n'a pas eu de souci ,elle est connecte en airport.

J'avais trouve une piste puisqu'en mode automatique ,,le reseau m'attribuait une adresse "192.254......" qui apparemment indique un probleme pour trouver le chemin d'acces.

J'ai donc corrige en ip fixe en fouinant des infos sur le net...mais cela n'a pas marche.

J'ai redescendu mon ordi a l'etage ou j'ai la livebox et la plus de souci....

Mais j'aimerai bien que ces boitiers marchent comme je l'esperais et remonter mon ordi a l'etage ou il y a les bureaux

Voila le detail
merci
 
Chez moi, c'est pas l'étage supérieur mais une dépendance que j'ai rajoutée il y a peu.
Le wifi était caractériel donc je suis passé au Cpl.
C'est des boitiers d'occaz "Club Internet" dont le fabricant m'échappe là…
Je les ai appairés sur une triplette avant de déplacer celui de la dépendance. Ca fonctionne parfaitement.
Les deux Cpl sont donc sur des fusibles différents. Mais, je n'ai qu'un seul disjoncteur différentiel pour tout le tableau.
 
Salut a tous

Pour conclure et donner une piste a tous ceux qui pourraient etre concernés....

J'ai relie le circuit prise du bas au circuit prise de l'étage , j'ai donc zappé le disjoncteur différentiel et désormais tout fonctionne parfaitement...

Merci aux participants ;):zen:
 
Vi, c'est connu : les CPL doit être sur le même "réseau" électrique mais moi j'ai préféré un bon câble RJ45 cat6 et double blindage pour avoir le Gigabit :D ...... ;)