Bonjour,
apres avoir epluche les sujets je me tourne vers vous pour essayer de resoudre mon probleme de connexion.
Je plante le decor : Un imac G5 premiere generation connecté à une freebox V5 via un cable ethernet depuis plusieurs annees sans soucis majeurs.
Depuis hier soir plus de connexion et un message : etat du reseau : le cable n'est pas branche (ce qui n'est evidemment pas le cas).
Apres multiple tests croisés ( cable sur un PC portable OK, connexion wifi avec un PC portable OK) il semble que le probleme vienne de la carte ou du port Ethernet de l'iMac. J'ai egalement fait un reboot en debranchant la prise d'alimentation pas d'amelioration.
Comment etre sur que le probleme vient de la carte ethernet ?
et dans ce cas comment le resoudre ?
Est il possible de changer soit meme cette carte ?
Merci d'avance pour votre aide
apres avoir epluche les sujets je me tourne vers vous pour essayer de resoudre mon probleme de connexion.
Je plante le decor : Un imac G5 premiere generation connecté à une freebox V5 via un cable ethernet depuis plusieurs annees sans soucis majeurs.
Depuis hier soir plus de connexion et un message : etat du reseau : le cable n'est pas branche (ce qui n'est evidemment pas le cas).
Apres multiple tests croisés ( cable sur un PC portable OK, connexion wifi avec un PC portable OK) il semble que le probleme vienne de la carte ou du port Ethernet de l'iMac. J'ai egalement fait un reboot en debranchant la prise d'alimentation pas d'amelioration.
Comment etre sur que le probleme vient de la carte ethernet ?
et dans ce cas comment le resoudre ?
Est il possible de changer soit meme cette carte ?
Merci d'avance pour votre aide