Connexion Ethernet très instabe

Christophorus

Membre enregistré
4 Février 2014
8
0
Bonjour,

J'ai acheté il y'a deux mois un MacBook Pro et je suis branché à ethernet en filaire. Je n'ai pas d'autres moyens que de me connecter avec le câble ethernet.

Depuis deux semaines j'ai des gros soucis pour naviguer sur Safari. Je suis toujours connecté dans les réglages réseaux mais c'est sur le navigateur que ça coupe, ce n'est plus possible d'actualiser les pages sur Safari. Alors je vais dans les réglages, puis dans avancé et je fais renouveler le bail DHCP et là ça re fonctionne mais que pour environ une minute et après je dois refaire "renouveler le bail DHCP" car le problème revient.

Je suis sur que le probleme vient du MacBook Pro car j'ai essayé de brancher le cable sur un PC et ça fonctionne normalement.

Que faire pou réinitialiser les réseaux et réparer ce problème de connexion qui dure que quelques minutes. Je précise que la connexion est toujours en statut connecté même quand je n'arrive plus à naviguer sur Safari.

Merci pour votre aide,

Christophorus
 
Bonjour,

As tu testé Safari dans une autre session ?

et un autre navigateur (FF…) dans la 1e session ?
 
Oui j'ai essayé sur une session Invité et ça ne change rien. Le problème est le même avec un autre navigateur. Pour les mails c'est pareil.:eek::mouais:
 
Alors le pb est global. Quel OS ? A jour ?

Penser, après avoir sauvegardé tes données, à appliquer une mise à jour combo de l'OS, suivie (voire précédée aussi) d'une réparation des permissions puis d'un démarrage en mode sans échec, histoire du purger les caches.
 
Oui c'est bon mon Mac est à jour. Et j'ai réparer les permissions.
Je pense que le problème vient quand on est deux à se connecter en même temps sur la box.