Bonjour
Je fais appel à vous car je rencontre un problème de connexion persistant avec Filezilla sur Mac OS High Sierra 10.13.4.
Filezilla m'affiche un message d'échec de connexion pour toutes mes tentatives de connexion FTP qui sont faites en mode passif. La connexion depuis un Macbook fonctionne parfaitement pour ce même site pourtant, et je peux accéder à mon adresse via le FTP en ligne de mon hébergeur.
J'ai désactivé mon pare-feu dans les préférences système et testé ma connexion sans succès sur Cyberduck, et sur https://ftptest.net/ qui m'affiche le message suivant :
Il présume qu'il s'agit d'un problème de pare-feu, mais le mien est désactivé.
J'ai fait de nouvelles installations avec plusieurs versions antérieures (3.14, 3.22), mais rien n'y fait, impossible de me connecter. Je suppose alors qu'il s'agit d'un problème venant de mon Mac et du paramétrage du routeur, ou autre, mais je ne sais vraiment pas me débrouiller avec ça:dead:
Je vous partage le log du mode déboguage Filezilla :
Statut : Résolution de l'adresse de cluster027.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 54.36.91.62:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT - Tentative de connexion expirée".
Suivi : CRealControlSocket::OnClose(60)
Suivi : CControlSocket:oClose(64)
Suivi : CFtpControlSocket::ResetOperation(66)
Suivi : CControlSocket::ResetOperation(66)
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66)
Statut : Attente avant nouvel essai...
Je ne suis pas particulièrement expert dans ce domaine, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières
Merci par avance !
Je fais appel à vous car je rencontre un problème de connexion persistant avec Filezilla sur Mac OS High Sierra 10.13.4.
Filezilla m'affiche un message d'échec de connexion pour toutes mes tentatives de connexion FTP qui sont faites en mode passif. La connexion depuis un Macbook fonctionne parfaitement pour ce même site pourtant, et je peux accéder à mon adresse via le FTP en ligne de mon hébergeur.
J'ai désactivé mon pare-feu dans les préférences système et testé ma connexion sans succès sur Cyberduck, et sur https://ftptest.net/ qui m'affiche le message suivant :
Il présume qu'il s'agit d'un problème de pare-feu, mais le mien est désactivé.
J'ai fait de nouvelles installations avec plusieurs versions antérieures (3.14, 3.22), mais rien n'y fait, impossible de me connecter. Je suppose alors qu'il s'agit d'un problème venant de mon Mac et du paramétrage du routeur, ou autre, mais je ne sais vraiment pas me débrouiller avec ça:dead:
Je vous partage le log du mode déboguage Filezilla :
Statut : Résolution de l'adresse de cluster027.hosting.ovh.net
Statut : Connexion à 54.36.91.62:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ETIMEDOUT - Tentative de connexion expirée".
Suivi : CRealControlSocket::OnClose(60)
Suivi : CFtpControlSocket::ResetOperation(66)
Suivi : CControlSocket::ResetOperation(66)
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Suivi : CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66)
Statut : Attente avant nouvel essai...
Je ne suis pas particulièrement expert dans ce domaine, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières
Merci par avance !
Dernière édition par un modérateur: