iPad 4 Connexion impossible au wifi.sncf via Ipad 4

AceBellamy

Membre enregistré
14 Septembre 2021
3
0
39
Bonjour,
j'ai un IPAD 4 (modele A1458) qui tourne sous IOS 10.3.3.

Je n'arrive pas à me connecter au wifi.sncf lorsque je voyage en TGV, alors que je n'ai aucun problème depuis mon IPHONE 6.
En effet, depuis la page "réglages-->Wifi", après avoir sélectionné le _WIFI_SNCF, une page blanche "se connecter" s'affiche et plus rien ne se passe, impossible d'accéder à la page de connexion où l'on indique son numéro de réservation + nom afin de pouvoir "surfer".

Idem si je tente de d'accéder au site wifi.sncf via Chrome, Safari, Edge. Page blanche après quelques secondes de réflexion.

Après quelques recherches, j'ai une piste m'étant en cause les adresses DNS mais je sèche pour résoudre le problème.
Ci-dessous les paramètres automatique du WIFI_SNCF relevés sur mon IPAD (je n'ai pas su uploader la photo)..

Imprim_Ecran Ipad_Wif_SNCF.jpeg

Merci d'avance pour votre aide.
FX
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas la reponse, mais cet été j'ai pris un TGV; et après moulte essaie pour connecter un mac ;
j'ai demandé de l'aide dans le train a un empoyé SNCF

resultat ; il a su me depanner ; et le chemin sur l'ordi pour y arriver était tordu, cela n'avait pas de sens ; c'etait a se point tordu, que ne n'ai pas memoriser le chemin

donc, si personne ne vous reponds ici, demandez a un agent de la SNCF
 
Bonjour,
On en a déjà parlé, est-ce que tu as essayé cette astuce : https://forums.macg.co/threads/wifi-sncf-impossible.1345283/#post-13866725
Bonjour,
Oui j'ai lu ce topic avant de poster le mien mais impossible de m'en dépatouiller. J'ai essayer de supprimer le DNS, mais qui est automatiquement remplacé par "1"
Et tjr écran blanc.
Peut être que je ne manipule pas bien la tablette qui offre moins de flexibilité qu'un MacBook.
Si qq1 a déjà eu le problème et puisse m'expliquer la procédure sur IPAD ce serait idéal.
 
idem, testée mais écran blanc (vu que je ne suis pas préalablement passée par la page de log wifi.sncf)
Ben justement, le but de cette page c'est de déclencher la page de loggin quand elle ne veut pas s'afficher d'elle-même (pour de sombres raisons techniques expliquées sur la page, en anglais certes mais il y a google translate ;) ).

Après, si tu as bien bidouillé ton iPad avant, c'est cuit, ça ne pourra plus fonctionner tant que tu n'auras pas défait les bidouilles (DNS et autres).