Connexion impossible avec Microsoft messenger

Holy

Membre confirmé
19 Mars 2010
14
1
74
Bonjour
Je travaille sous Mac OS version 10.6.8 et depuis plus d'une semaine impossible d'ouvrir Microsoft Messenger hotmail. Et avant quand il fonctionnait encore, pendant qq jours j'ai dû obliger l'application à fermer car elle bloquait à l'extinction de mon Mac ! Comment rétablir la connexion ?:nailbiting:

Merci de m'aider je n'ai plus accès à mes contacts ni à mes messages :( ? Que faire ???
 
Oui j'ai réinstallé et essayé de relancer mais rien cela ne fonctionnait toujours pas .
En fouillant j'ai trouvé dans la rubrique d'aide sur les produits de Microsoft :

http://mac2.microsoft.com/help/offi...category=9cd3c59c-3a5e-441b-ac69-3318ea0398a7

Cause : Des informations incorrectes sont enregistrées dans le fichier de préférences.
Solution : Supprimez le fichier de préférences de Messenger, puis entrez de nouveau les informations de connexion.
Dans le Finder, ouvrez /Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Préférences/, puis faites glisser le fichier suivant vers la Corbeille : com.microsoft.Messenger.plist.
Dans /Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Préférences/Microsoft/, faites glisser le fichier suivant vers la Corbeille : Microsoft Messenger User Cache.plist.
Ouvrez Messenger.
L'Assistant Installation de Messenger s'ouvre.
Suivez la procédure de l'Assistant Installation pour entrer de nouveau les informations de connexion.

j'ai suivi ce qu'ils disaient et mnt cela fonctionne !!!
J'espère que cela va durer et que cela pourra aider d'autres personnes. Mais il semblerait cependant que depuis la dernière mise à jour de Microsoft office 2011, il y ait eu qq soucis et il me semble que mes problèmes sont apparus à ce moment là.

Ce soir cela fonctionne on verra dans le temps !!
Merci de m'avoir lu en tout cas.