connexion impossible MBP en wifi

frank268

Membre confirmé
18 Juillet 2010
15
0
Bonjour,

j'ai cherché sur le forum une solution a mon problème mais je n'ai trouvé pas trouvé de cas exactement similaire.
Je possède depuis quelques mois un MacBook Pro 13 Mac OS 10 version 10.6.4

Depuis quelques semaines semaines je ne peux plus me connecter en wifi sur mon modem Numericable. Airport me signale qu'il n'y a pas de réseau et je vois un point d'exclamation sur l'indicateur de signal.
Lorsque j'ouvre les préférences réseau les lignes suivantes apparaissent sous le statut " activé" de l'airport:
"AirPort possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.xx.xx et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet"
Je ne sais pas comment faire étant donné que pendant plusieurs mois tout a fonctionné parfaitement et que je n'ai modifié aucun réglages.
De plus un Imac est connecté sur le même modem Numericable et il n'a aucun problème de connexion.
En paramétrant le MBP avec les réglages IP et DNS de l'Imac le voyant Airport passe au vert et l'indicateur de signal est au maximum mais je ne peux toujours pas accéder a internet.
J'espère de pas avoir été trop confus.
Merci pour votre aide.
 
Vérifiez que le paramétrage réseau des deux Mac est bien en DHCP (Prefs Système - Param Réseau).

Si ce n'est pas le cas, sélectionnez ce règlage dans "Avancé", faire Ok, puis Appliquer en bas à droite. Redémarrer les Mac.

Vérifez aussi que les DNS de Numéricable sont bien rentrés dans le param réseau:

89.2.0.1
89.2.0.2


Essayer.

JLM
 
Merci de m'avoir répondu.

les 2 ordis sont en DHCP, les réglages DNS sont 89.2.0.1/89.2.0.2.
Ils ont tous les deux les mêmes réglages mais l'imac indique le message "Airport est connecté a "réseau XX" et possède l'adresse IP XXXXX" alors que le mien qui ne capte pas affiche ce message "AirPort possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.xx.xx et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet".
Je ne sais pas si c'est important mais l' "identifiant airport" est différent entre les deux ordi.
Lorsque je clique sur avancé, l'Imac indique dans l'onglet TCP/IP une ligne adresse IPv4, une ligne adresse sous réseau et une ligne adresse routeur. La ligne d'adresse du routeur n'apparait pas sur ma configuration.
 
J'ai un peu l'impression que votre modem a décidé de ne plus attribuer d'adresses IP en DHCP càd en automatique.

On va essayer de connecter le Mac en ip fixe.

- regardez le règlage tcp/ip du Mac qui fonctionne: adresse ip, masque de sous-réseau, routeur;
- allez sur le MAc qui ne fonctionne pas et ouvrez le paramétrage reseau tcp/ip
- vous allez retaper les mêmes paramètres sauf l'adresse ip dont vous changez le dernier nombre pour qqch de choisi au hasard, disons entre 10 et 240.
- vous cliquez sur ok
- vous cliquez sur appliquer

Vous me dites si cela marche ?

JLM
 
J'ai appliqué la configuration de l'imac sur le MBP, le voyant Airport est passé au vert et affiche le message suivant: "AirPort est connecté à NUMERICABLE-5816 et possède l’adresse IP XXXX" mais je n'ai toujours pas la connexion. C'est bizarre
 
Vous avez bien changé l'adresse ip ?

Les DNS sont bien rentrés dans le paramétrage ?
 
Et les dns ?
 
Les dns je suppose que oui...

Moi, à votre place, je procéderais maintenant à un reset du modem Numericable, parce que les configs de vos Mac sont manifestement correctes.

Ce que vous pourriez essayer aussi, c'est changer le nom du réseau wi-fi, de façon à forcer un nouveau paramétrage au niveau des Mac.

JLM
 
Allez voir soit dans le manuel soit sur le site Numéricable ou encore en appellant le support Numericable.

Normalement, tout modem/routeur possède un petit bouton, genre trombone, que l'on enfonce pendant quelque secondes, jusqu'à ce que, souvent, l'appareil clignote. Alors on relâche le bouton et le routeur redémarre avec ses règlages par défaut.

S'il faut rentrer un identifiant/mot de passe, il faut l'avoir sous la main...

JLM