connexion imprimante

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
Je dispose d'un Power G4 et d'une imprimante laserwriter 4/600 PS reliée au Mac par un boîtier ASantéTalk
J'ai installé MAC OS 9 sur un disque à part et MacClassic et Mac OS X sur un autre disque.Avec Mac OS 9 et Mac OS X je peux parfaitement utliser la laser et imprimer;
Avec Mac OS X l'imprimante est bien reconnue mais la connexion avec l'imprimante est impossible ( AppleTalk est activé) ;
Je signale aussi que j'ai une connexion ADSL par modem Alcatel SpeedTouch par l'intermédiaire d'un Hub.
Quelqu'un a-t-il une piste?
Merci de vos conseils
Glenmor
 
Bienvenue.

Je pense qu'il y a une erreur de saisie dans ta question :
en gros, ce que tu voulais dire c'est que l'impression marche sous 9 mais pas sous X (bien que l'imprimante soit détectée dans les deux cas).
C'est bien ça ?

J'utilise un Asanté, mais pas avec Mac OS X. Je vais quand même faire un essai sous X dans l'après-midi si j'ai le temps... À moins que quelqu'un trouve la solution d'ici là.

A+
 
Me revoilou.

J'ai essayé : aucun problème.

Config : iBook II (X.1) connecté à un réseau de Mac et à une LaserJet 6MP (HP) + quelques vieux Macs par un AsantéTalk, pas de connexion ADSL.

La reconnaissance de l'imprimante par Mac OS X s'est déroulée sans problème et l'impression aussi.

Vérifie bien tes connexions (j'ai remarqué que l'Asanté y était très sensible).
 
Ton imprimante est connectée à 1 Mac ou à un réseau à travers un Hub?
Si c'est le premier cas, j'imagine que tu utilises un soft de type Laser Writer Bridge. Et dans ce cas, ça me semble désespéré.
Dans le cas contraire, je vois pas où pourrait-être le problème. J'utilise, entre autres, une laser 4/600PS. Elle est connectée via un boitier Asanté sur un Switch 1000 Mo. Elle est reconnue par les Mac et PC, indifféremment sous OS9 ou X.