connexion internet, airport et livebox : un casse tête !

Si, elle est connectée à la LB en wifi, comme "client".

Mais cet aspect du réseau fonctionne déjà, cf premier message du sujet.

Il reste seulement à connecter correctement la LB par rapport au DTI et au réseau câblé, configurer ça proprement, et vérifier que tout fonctionne ----> boulot à faire sur place par quelqu'un de compétent.
 
Si, elle est connectée à la LB en wifi, comme "client".

Mais cet aspect du réseau fonctionne déjà, cf premier message du sujet.

Il reste seulement à connecter correctement la LB par rapport au DTI et au réseau câblé, configurer ça proprement, et vérifier que tout fonctionne ----> boulot à faire sur place par quelqu'un de compétent.

Ok.

Dans ce cas, il faut repérer le câble en sortie de DTI, le raccorder en entrée de la Livebox, brancher un PC en direct sur une prise ethernet de la Box, et vérifier qu'il accède à Internet.

Une fois que c'est fait, il faut dispatcher les 4 ports Ethernet de la Box sur les N câbles ethernet de la maison, et tester les prises une par une ...

Juste une confirmation : le câblage de la maison est bien en Ethernet ? Ce ne sont pas juste des prises RJ45 sur du 4 paires téléphonique ?
 
Selon moi, l'airport ne peut être utilisé qu'en wifi, il est directement branché à mon ampli et fait le relais vers l'airplay de itunes.
 
Non, ça c'est un réseau WDS qui utilise 2 bornes Apple : une borne "base", et une borne qui fait de l'extension de réseau.

Pour Juturna67 c'est autre chose : la borne Airport est connectée par wifi à la Livebox, et par câble à un ampli (musique).
 
Pour Juturna67 c'est autre chose : la borne Airport est connectée par wifi à la Livebox, et par câble à un ampli (musique).

Je pense que le besoin de Juturna67 c'est d'avoir un réseau Ethernet qui marche avec sa Box, et en plus de faire fonctionner sa borne AirPort.

mais bon ok ... je me mets en wait ... :confused: