Connexion Internet avec T610 (SFR)

Mat_from_Asia

Membre confirmé
8 Août 2003
73
3
Visiter le site
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité pour les T610 (Orange), mais je ne parviens pas à utiliser mon T610 sous SFR comme modem pour connecter mon i-Book Mac OSX à Internet.

J'ai télécharger les scripts et activer un compte GPRS sur mon téléphone. Quelqu'un pourrai-il me guider pas à pas dans la configuration ?
Merci !!

Mat.

P.S. : J'ai fait une présentation orale Powerpoint avec mon T610 en guise de télécommande et j'ai vraiment fait beaucoup de jaloux !!!
tongue.gif

Si tu as des scripts et un compte spécifique chez SFR pour surfer sur la toile via ton mobile, tu ne devrais pas - en principe - avoir trop de difficultés. Je pense que le contenu de cet article t'aidera à paramétrer le t610. Car seul les scripts et données opérateur (mot de passe, login...) sont différents.
crazy.gif

Merci Tamaka pour ton conseil.

En fait, j'ai réalisé que j'ai mal fait une étape dans le téléchargement des scripts modem. J'avais téléchargé les scripts pour sony ericsson sous MAC OSX depuis le site
http://www.aug-strasbourg.org. Lors de l'installation, on nous précise que les cripts seront installés dans le bon répertoire. En fait pour mon T610, ces scripts se sont mal installés et n'étaient pas les bons.

Je recommande pour les possesseurs de T610 avec Mac OSX Jaguar et disposant d'une connexion GPRS SFR, de suivre les procédures suivantes :

1. Créer un compte data sur son T610 depuis le menu connexion. Le nommer "webgprs" et lui préciser un APN "websfr" (bien respecter les minuscules" et un DNS : 172.20.2.10 (pas obligatoire)
2. Télécharger les scripts Ericsson sur le site : http://www.macbidouille.com/article.php?id=127
et placer ces scripts dans le répertoire /Bibliothèques/modem script
3. Dans la configuration d'une nouvelle connexion sous mac OSX, choisir le script "Ericsson GPRS CID 5" (ça marche pour moi mais j'en ai essayé beaucoup avant de tomber sur le bon)
3. Ne rien écrire dans les champs "Nom d'utilisateur" et "mot de passe"
4. Dans le champs téléphone, entrer "websfr" le tout en minuscule (et ne pas tenir compte du numéro *99#... que vous donnera SFR

OUF, ça marche !!!

J'ai un débit acceptable et pas de problème de déconnexion.

Néanmoins, une Question : "Je paie le service GPRS illimité avec un téléchargement de 5Mo maxi à 6 euros par mois chez SFR avec les deux premiers mois gratuits, comment suivre ma conso ?"

Mat_from_Asia a dit:
Merci Ta(KA)maka pour ton conseil.
de nada !
wink.gif
merci à toi pour l'explication que tu as fourni.

Mat_from_Asia a dit:
Néanmoins, une Question : "Je paie le service GPRS illimité avec un téléchargement de 5Mo maxi à 6 euros par mois chez SFR avec les deux premiers mois gratuits, comment suivre ma conso ?"

Chez Orange (mon provider), je compose le le 555 pour savoir ou j'en suis. Sinon, je vais sur leur site web. Il en est de même (peut-être) pour SFR, non ?
crazy.gif

Bonjour...
J'ai beau avoir réalisé toutes les manip... Configurer mon Tita17 et le Sony-Ericsson... Le téléphone finit toujours par me dire "Paramètres GPRS non pris en charge", après un joyeux message de "connexion en cours"...
Là je vais finir par pleurer... :(

Helpppppp !!!! (et merci d'avance)

Solution trouvée... Je dois juste être unpeu crétin... ;)

Il "suffit" de souscrire la bonne option auprès de SFR (6 ¤/mois ou 12¤/heure)... Et tout roule du premier coup....

J'ai beau avoir réalisé toutes les manip... Configurer mon Tita17 et le Sony-Ericsson... Le téléphone finit toujours par me dire "Paramètres GPRS non pris en charge", après un joyeux message de "connexion en cours"...
Quel forfait GPRS as-tu ? J'avais le même message d'erreur lorsque j'essayais de me connecter avec mon T630 via un forfait GPRS de Bouygue (à 6 euros / mois sans limitation). Lorsque j'ai appellé le support, on m'a dit qu'il fallait en fait un forfait "Data Pocket", à 6 euros/mois pour 10mo de transfert. Ils ont remplacé l'un par l'autre, et quelques heures après ça marchait impec. Tu n'as peut-être tout simplement pas le bon forfait :)

Edit : oops, j'avais pas vu la réponse ci dessus :)

Je me permets de remonter ce sujet car c'est exactement mon cas, sauf que comme les services SFR ont évolués, Jaguar a changé et est devenu (chez moi en tout cas) Tiger, le G4 est devenu un core 2 Duo (bientôt en tout cas en ce qui concerne les portables, je ne suis pas sur que tout soit encore d'actualité.... Donc je résume:

J'ai un T610 et je voudrais pouvoir l'utiliser en tant que modem pour connecter mon (futur) MacBook au net, de manière à pouvoir envoyer des données simples et télécharger via un mail des fichiers Grib (cartes de météo maritime dans mon cas).

- Est ce qu'il est encore nécessaire d'avoir des scripts particuliers, ou sont ils inclus dans Tiger?
- Si il faut se les procurer, sont ils compatibles Intel? Où peut-on trouver les dernières versions?

En ce qui concerne ma dernière question, je m'excuse d'avance, je sais bien que vous n'êtes pas le service client SFR, mais comme ils sont visiblement incapable de distinguer "se connecter à internet" de "aller sur Vodafone" et ne comprennent pas le principe d'utiliser un telephone portable comme modem, je me permet de me tourner vers vous...

- Que faut il comme option ou forfait pour pouvoir utiliser son téléphone comme modem et télécharger quelques centaines de Ko de fichiers toutes les semaines? (en plus de passer des coup de fil, evidemment ;) )? La vendeuse m'a dit qu'il fallait le forfait 3h pour avoir un accès de 3h à Vodafone Live, mais cela ne permettra pas pour autant d'utiliser mon portable comme modem..... Elle m'a parlé d'une option "business mail" mais encore une fois, on utiliser le téléphone comme terminal, et non pas uniquement comme modem.... Qu'avez vous comme forfait?

Merci d'avance!
Tib51